Le président Serge Merlin Bakop, a procédé à la cérémonie d’installation des bureaux des comités de base, et a saisi cette opportunité pour offrir des textes de base aux militants.
C’est le stade du Lycée de Mbankomo qui a servi de cadre à cette cérémonie qui s’est déroulée le 4 février dernier. En effet, les militantes et militants des quatre comités de base Rdpc, Ofrdpc et Ojrdpc, ont pris d’assaut les tentes prévues à cet effet, pour renouveler leur engagement politique, dans la joie et l’allégresse. Dans son discours d’installation, le président de la 22eme sous-section Rdpc Mbankomo centre Lycée, Serge Merlin Bakop, a félicité les membres de ces bureaux élus lors de la dernière opération de renouvellement des organes de base, en prescrivant d’un ton ferme de redoubler d’ardeur au travail pour un militantisme de proximité renforcée. « Conformément aux textes régissant le fonctionnement de notre Parti, il est prescrit, la tenue d’au moins une réunion par mois, l’organisation et l’animation des conférences de comités de base tous les trois mois, assorties des procès-verbaux adressés au bureau de la sous-section, dans un délai de 15 jours. Le contrôle de l’activité des cellules, l’actualisation du fichier des militants et la diffusion par le canal des cellules, des documents d’éducation, de formation, d’information et de propagande du Parti, sont également de votre responsabilité », a-t-il indiqué.
Et pour que ces prescriptions soient respectées, Serge Merlin Bakop n’est pas allé installer ses camarades du Parti les mains vides. Le président de la 22eme sous-section Rdpc de la Mefou et Akono Nord, a acheté des textes de base du Parti qu’il a gracieusement offert aux bureaux des quatre comités de base que sont, le comité de base Lycée, Foyer scolaire, Marché et Passerelle. Ceci, au grand bonheur des présidents desdits comités de base, qui ont promis d’en faire bon usage. Il faut rappeler, que la sous-section Rdpc Mbankomo centre Lycée qui s’illustre déjà de la meilleure des manières de par son dynamisme, célèbrera sa première année d’existence le mois prochain. Le président Serge Merlin Bakop, qui a été plébiscité à ce poste lors du renouvellement des bureaux des organes de base, entend faire de cette sous-section, l’une des meilleures de toutes les sections Rdpc du département de la Mefou et Akono.
Philippe GANFEH