Les bureaux des sept sections Ojrdpc de ce département entendent travailler en synergie, pour faire vivre le Rdpc dans leurs unités respectives. C’est ce qui ressort de la rencontre tenue au siège de la section Ojrdpc Mefoundi I le 4 février dernier.
Le Rdpc est un parti qui promeut le rassemblement et le développement. Pour atteindre ces objectifs, les sections Ojrdpc du département du Mfoundi, à l’issue de l’opération de renouvellement des membres des bureaux des organes de base du parti, ont mis sur pied une dynamique pour assurer un encadrement permanent des militants.
Le 4 février dernier, les responsables des bureaux de section Ojrdpc de ce département se sont retrouvés à la permanence de la section Ojrdpc du Mfoundi I, pour témoigner leur solidarité à leurs camarades des autres sections et mettre sur pied un plan de travail harmonisé, à l’effet de mieux encadrer les jeunes.
De l’avis d’Emmanuel Lot Motso Pesseu, président de la section Ojrdpc Mfoundi I, cette rencontre était avant tout « une visite d’amitié pour marquer la solidarité des camarades du parti. Il s’agit de la mise sur pied d’une synergie d’actions pour mieux animer le parti dans nos localités respectives ». Après un huit clos entre camarades du parti, l’on retient que les responsables de base élus lors de la récente opération de renouvellement des bureaux des organes de base du Rdpc et de ses organisations spécialisées, entendent insuffler une dynamique nouvelle à l’animation du Rdpc dans le département du Mfoundi. Ces présidents de sections Ojrdpc feront le tour du département pour apprendre à se connaître et échanger leurs expériences pour mieux animer leurs organes de base. « L’occasion nous a été donné d’échanger sur le fonctionnement du parti. Mais également sur les actions que nous allons mener, afin d’avoir un impact sur les jeunes », a confié Joseph Landry Onambélé, président de la section Ojrdpc Mfoundi 6.
Cette synergie d’actions a commencé par la mobilisation des jeunes pendant le déroulement de la Can Total énergie 2021 et s’est poursuivie avec les activités de la semaine de la jeunesse. Il faut dire que toutes ces activités des jeunes du Mfoundi sont supervisées par le bureau de la section Rdpc de chaque localité.
Thérèse NGAH