Sous la coordination de leur président de section, Mohamadou Laminou Maina, ils ont célébré la 56ème édition de la fête de la jeunesse, en rang serré !
Dans l’euphorie et le zèle, la section Ojrdpc Vina Sud 1B a fait le show. Le 11 février dernier au stade Ndoumbé Oumar de Ngaoundéré, les jeunes militants de ce découpage politique, tous sur leur « 31 » aux couleurs du Rdpc, ont donné à voir un spectacle sans précédent. Le public nombreux, la tribune officielle avec aux premières loges le sous-préfet de Ngaoundéré 2ème, le collectif du comité d’organisation ont eu droit à une parade exceptionnelle. « Ça fait deux ans d’affilée que nous n’avons pas pu célébrer notre fête de la jeunesse. Cette édition 2022 était l’occasion de communier avec la nation tout entière pour monter notre engagement à bâtir le Cameroun », s’est réjoui Mohamadou Laminou Maina, président de section Ojrdpc Vibna Sud 1B.
La mobilisation féminine, au côté de ces défilants de l’Ojrdpc Vina Sud 1B n’est pas passée inaperçue. Par leurs pas rythmés et leur chorégraphie bien exécutée, les jeunes militants du parti du flambeau se sont arraché des salves d’applaudissements nourris. « On n’avait plus vu ces jeunes du Rdpc aussi nombreux. C’est la preuve qu’ils sont en train de faire bloc pour les échéances futures », a laissé entendre un spectateur.
Ce jour-là, l’audition du discours présidentiel prononcée le 10 février 2022 au soir, a constitué l’autre temps fort de la célébration. Les jeunes dans l’Adamaoua l’ont suivi avec un grand intérêt, se réjouissant de ce que le Chef de l’Etat ait prononcé ces paroles à leur endroit : « vous devez prendre conscience du rôle qui est le vôtre, où que vous soyez, dans la projection de l’image de marque du Cameroun et son rayonnement (…) vos problèmes me tiennent à cœur, et ma détermination ainsi que celle du Gouvernement à y apporter des solutions. Car, votre avenir en dépend et partant, celui de la Nation tout entière ». Pour les jeunes à Ngaoundéré 2ème, « nous devons apporter notre pierre à l’édification d’un Cameroun plus fort et rayonnant », un défi permanent selon Mohamadou Laminou, président de Section Ojrdpc Vina Sud 1B.
Salomon KANKILI