Le président de la section Noun Nord-Ouest, Nji Nsounshiat Fit Mama était à Manson par Njimom le 13 février, pour procéder à l’installation des sous-sections Rdpc, Ofrdpc et Ojrdpc.
Le flambeau du parti restera vif et ardent à Manson, village de l’arrondissement de Njimom dans la section Rdpc Noun nord-ouest. C’est l’engagement pris le 13 février 2022 par les responsables politiques de la base. C’était au cours de la cérémonie d’installation des sous-sections Rdpc, Ofrdpc et Ojrdpc de cette localité, sous la conduite du président de la section Rdpc Noun nord-ouest, Nji Nsounshiat Fit Mama. Il était accompagné de la présidente du bureau de la section Ofrdpc Noun nord-ouest, Alima Mountapbeme, et du président de la section Ojrdpc, Vessah Salifou. Cette rencontre politique très animée, était également rehaussée par la présence du chef de village, Njiansom, “Nkom”, notable intronisateur de roi au palais des rois Bamoun.
C’est le camarade Choutpouendignigni Ibrahim qui a été porté à la tête de cette sous-section. Dans sa prise de parole, il s’est engagé à consolider les acquis du parti dans ce village où les résultats aux dernières consultations électorales étaient positifs. Par ailleurs, le nouveau président de sous-section s’est engagé à travailler en équipe pour relever le défi du « recrutement massif de nouveaux militants ». Pour sa part, le président de la section Rdpc Noun nord-ouest a prescrit la solidarité et a exhorté à plus d’engagement militant. Par ailleurs, Nji Nsounshiat Fit Mama a invité le président de la sous-section et son équipe à s’impliquer dans le processus d’inscription sur les listes électorales. Parlant de la section Rdpc Noun nord-ouest, le président a confié qu’il entend la doter d’une maison du parti digne, et surtout œuvrer pour l’insertion professionnelle des jeunes, afin de bénéficier d’un développement durable. De plus, l’ambition du Rdpc à Njimom, a rappelé le président de la section, reste d’accéder à la tête de l’exécutif municipal de cet arrondissement.
AZIZE MBOHOU