Site Web Officiel du Journal L'Action
Le Parti

Sous section RDPC Ebang 1 : Les responsables sont en poste

Ils ont pris fonction le 12 février 2022, au cours d’une cérémonie présidée par le président de la section Rdpc Mefou et Afamba ouest.

«Le rassemblement, l’unité, l’esprit d’équipe et de collaboration doivent être les axes sur lesquels vous devez fonder votre action tout au long de votre mandat. Multiplier par deux le nombre de vos militants d’ici la fin de votre mandat. Le recueil des textes de base du parti, communément appelé livre jaune, doit être votre livre de chevet ». Telles sont entre autres les recommandations que Jacques Victorien Eyebé, président de la section Rdpc Mefou et Afamba Ouest (Soa), a faites aux responsables de la sous-section Rdpc Ebang I. Élus lors du récent renouvellement des bureaux des organes de base du parti, ces derniers ont officiellement pris fonction samedi dernier, 12 février 2022 au cours d’une cérémonie très courue.
Née lors des dernières opérations de validation des sommiers politiques, la sous-section Rdpc Ebang I est dirigée par Jean Marcellin Biyindi Nanga. Il est secondé dans sa tâche par Florence Etoga et Yannick Effoussou, respectivement présidente et président de la sous-section Ofrdpc et l’Ojrdpc d’Ebang I. Cette unité politique est composée de six comités de base et de douze cellules. Selon Jean Marcellin Biyindi Nanga, la feuille de route de son bureau se décline en trois principaux points: « inciter les jeunes à adhérer au Rdpc à travers les campagnes d’information, organiser régulièrement les séminaires de formation sur la maîtrise des textes de base du parti et encourager les militants et les sympathisants du Rdpc à s’inscrire sur les listes électorales pour préparer les victoires futures du parti aux échéances électorales ». Au passage, il a fait part des attentes de ses camarades vis à vis de la hiérarchie du parti. Celles-ci tournent des solutions au chômage des jeunes et de la promotion des élites locales au niveau de l’administration.
Jean Marcellin Biyindi Nanga, Florence Etoga, Yannick Effoussou et leurs camarades ont profité de cette occasion festive pour remercier les instances dirigeantes du parti suite à la création de leur unité politique. Ils ont également réaffirmé leur soutien total au président national du Rdpc, son excellence Paul Biya pour son œuvre de construction à la tête du Cameroun.
S.J.M.

Articles liés