Site Web Officiel du Journal L'Action
Le Parti

An 37 du RDPC : Retour souhaité des festivités sur le terrain

Après des célébrations en demi-teinte ces deux dernières années dues au Covid-19, responsables, militantes et militants espèrent fêter comme il se doit, la naissance de leur parti et réitérer leur soutien à leur Président national, Paul Biya.

En attendant la Circulaire encadrant les activités commémorant l’anniversaire du Parti, c’est avec enthousiasme que cet événement se prépare sur le terrain. Les responsables des organes de base et tous les militants espèrent un retour des festivités sur le terrain, après deux ans d’interruption dues à la survenue du coronavirus et à l’indispensable observation des mesures barrières édictées par le gouvernement de la République et l’Organisation mondiale de la santé (Oms).
Se basant en effet sur l’organisation de la fête de la Jeunesse le 11 février dernier et celle de la Journée internationale de la Femme le 8 mars 2022, le peuple de militants espère que le défilé et les autres activités commémoratives peuvent également être organisés le 24 mars 2022 dans toutes les sections, dans les mêmes conditions de sécurité et sanitaires. Car nonobstant un environnement assez difficile marqué par l’insécurité dans deux régions du pays et les conséquences sanitaires et économiques de la pandémie du coronavirus, le Rdpc pense qu’il ya également des raisons de fêter.
Premièrement, la célébration de l’anniversaire est souvent l’occasion pour les organes de base, leurs responsables, militants, amis et sympathisants, de démontrer ensemble et dans la joie, leur dynamisme, leur enthousiasme et leur fidélité au parti politique de leur cœur et à sa plus haute hiérarchie.
Le 24 mars 2022, ce sera également l’occasion pour la grande majorité des bureaux nouvellement élus aussi bien au Cameroun que dans les 17 sections de l’étranger, de communier en grandeur nature. Un moment de communion qui verra les vaincus d’hier et les gagnants cheminer main dans la main, conformément aux directives du secrétaire général qui a de tout temps, insisté pour que les membres des bureaux élus aient le triomphe modeste et tendent la main aux autres, car seul le Rdpc doit sortir vainqueur de ces opérations de renouvellement des bureaux des organes de base.
En plus de ces raisons et en dehors des traditionnelles thématiques sur le présent et la pérennité du Parti, le Rdpc va assurément saisir cette occasion pour célébrer son champion, qui vient une fois de plus de démontrer au monde entier qu’impossible n’est pas camerounais. Le Président national du Rdpc et chef de l’Etat, Paul Biya vient en effet, contre vents et marées, d’organiser avec brio la Coupe d’Afrique des Nations de football, en dépit d’une conjoncture difficile et des obstacles de toutes natures. Les militantes, militants et sympathisants du Parti ont toutes les raisons du monde de fêter cette grande victoire et célébrer leur chef, dont le bilan à la tête du Cameroun est plus qu’élogieux.

Claude MPOGUE

Articles liés