Dans une Maison du parti presqu’achevée, les militants ont réaffirmé leur total adhésion au idéaux du parti au cours d’u meeting présidé par le Pr. Luc Sindjoun, conseiller spécial du président de la République.
Les Hauts Plateaux en général et Baham en particulier, ont de solides raisons de confier leur destin politique au Rassemblement démocratique du peuple camerounais. Et pour cause ! Les militantes et militants venus nombreux ce jeudi 24 mars, ont fait le plein d’œuf du complexe polyvalent du parti en pleine travaux de finition. Ce, après l’inauguration il y a quelques semaines de l’hôtel de ville. Du concret. Du solide qui marque d’une bougie parfumée et vive la célébration du 37e anniversaire du Rdpc à Baham, dans les Hauts Plateaux. Et les différents responsables politiques de la base qui se sont succédé au pupitre au cours de cette rencontre chaleureuse, ont salué ces actions concrètes au profil des militants et pour le bonheur des populations. Ils ont surtout rendu hommage au Pr. Luc Sindjoun, qui au nom de l’élite, avait promis il y a quelques mois que le Rdpc aura une nouvelle maison flamboyante à Baham. Le conseiller spécial du président de la République a présidé le meeting, en présence du préfet des Hauts Plateaux, Nji Yampen Ousmane, du roi des Baham, SM Pokam Max II, sénateur et de nombreux militants.
Face à ses camarades, le Pr. Luc Sindjoun a indiqué que « 24 mars est un jour de fierté, celle d’appartenir à un parti qui, sous l’impulsion du président Paul Biya, a entraîné le Cameroun vers la démocratie, la paix, le progrès et l’unité. Nous devons œuvrer au quotidien pour préserver ces acquis et contribuer à l’émergence de notre pays ». Par la même occasion, les responsables politiques de la base ont salué les mesures urgentes prises par le gouvernement pour apaiser les tensions des enseignants et d’autres agents de l’État, qui ont formulé des revendications. De plus, l’on a appelé au respect de l’ordre public, à la reprise effective des classes dans les différents établissements du pays, à la préservation de la stabilité. « Nous devons renouveler notre confiance au président national qui s’investit de manière énergique pour maintenir le Cameroun dans la concorde. Il mérite tout notre soutien », a martelé le conseiller spécial du président de la République. Le meeting s’est achevé par la lecture d’une motion de soutien au président Paul Biya et d’une marche dans les artères de la ville de Baham.
Azize Mbohou