Site Web Officiel du Journal L'Action
Le Parti

Célébration de l’anniversaire du Rdpc : Les choses se précisent au siège

Avec la signature de la circulaire par le secrétaire général du Comité central, portant directives des manifestations liées à la commémoration de l’an 37 du parti, le ton est véritablement donné.

La fête s’annonce belle, bien que sobre. Après deux années consécutives d’interruption des manifestations du fait de la pandémie à Covid-19, c’est avec enthousiasme que les militantes, militants et sympathisants du Rdpc, s’apprêtent à commémorer le 37ème anniversaire du Rdpc, le 24 mars prochain. Selon les orientations du secrétaire général du Comité central, Jean Nkuété, cette célébration se fera, « dans une démarche de concertation, de rassemblement, d’unité, de pédagogie et de partage, sous la supervision des chefs de délégation permanente régionale du Comité central et l’encadrement des chefs de délégation permanente départementale du Comité central ».
Ce grand moment de retrouvailles et de rassemblement, intervient au lendemain de la vaste opération de renouvellement des bureaux des organes de base du parti. Occasion pour les militantes et militants de célébrer avec faste et solennité ces nouveaux exécutifs qui du reste continuent d’être exhortés à demeurer sobres dans leur victoire. L’opportunité de cette célébration leur est ainsi donnée de rester soudés derrière le chef de l’Etat, Président national du Rdpc. C’est également l’occasion pour les militants de ce parti de lui réitérer leur fidélité et leur engagement à l’accompagner dans l’atteinte de ses objectifs pour le bien-être de tous les camerounais. D’où le thème : « Mobilisons-nous davantage derrière le Président National, Président de la République, Son Excellence Paul Biya, afin d’assurer la spécificité de notre pays dans la construction inlassable de la paix, l’unité, la solidarité et le progrès, dans une nation camerounaise résolument tournée vers l’émergence partagée ».
C’est donc dans une ambiance conviviale et modérée que les militants et sympathisants du Rdpc vont célébrer cet anniversaire du parti qui intervient dans un contexte marqué, sur le plan national, par le retour progressif à la vie normale sur le plan sanitaire. Pour ce faire, les militants sont appelés à continuer à respecter les mesures barrières édictées par le gouvernement et l’Oms. Afin que cette pandémie, toujours présente, ne constitue pas un frein au bon déroulement des manifestations aussi bien dans le parti que dans le reste du pays. Il est donc attendu des militants qu’ils participent massivement comme à l’accoutumée à toutes les articulations liées à cette célébration. Il s’agit des activités sportives au niveau du siège, les meetings dans les sections et les réjouissances populaires. Toutes choses qui contribuent à maintenir toujours rayonnant le flambeau du Rdpc.

Murielle ZANG

Articles liés