Ils ont pris fonction du 15 au 19 mars 2022 et se sont engagés à travailler pour mériter la confiance de leurs camarades.
Les responsables des onze comités de base de la sous-section Rdpc Djoungolo Sud sont désormais à pied d’œuvre. Ils ont pris leurs fonctions au cours de la descente que Raoul Enobo, président de la sous-section Rdpc Djoungolo Sud a effectuée dans son ressort politique, du 15 au 19 mars 2022. Ladite descente a débuté au comité de base Rdpc Djoungolo XI A et s’est achevée au comité de base Djoungolo XII B 2.
A toutes les étapes, les responsables de la sous-section ont insisté sur plusieurs points, entre autres : la discipline du parti et dans les rangs, le respect de la hiérarchie, le travail en synergie et l’animation de la base. Ils ont aussi saisi l’occasion pour demander aux responsables des comités de base de tendre la main à leurs camarades battus lors de la dernière opération de renouvellement des bureaux des organes de base. Plus que jamais, les uns et les autres doivent se donner la main et œuvrer pour le rayonnement du parti dans leurs comités de base respectifs. Chantal Mbarga, présidente de la sous-section Ofrdpc Djoungolo Sud a invité les femmes à prendre conscience qu’elles sont l’âme du Rdpc. Pour ce faire, elles ont intérêt à se montrer non seulement ambitieuses, mais aussi aptes à tirer les hommes vers le haut, à les amener à bouger, à être actifs.
Dressant le bilan de cette tournée d’installation, Raoul Enobo s’est montré très satisfait, au regard de la forte mobilisation des militants de son unité politique. Sur son message à ses camarades, il laisse entendre : « nous avons placé cette descente sous un triple signe : le rassemblement, la réconciliation et le dynamisme. Le rassemblement autour des idéaux de paix, du soutien sans faille aux institutions républicaines, au président de la République et au gouvernement. La réconciliation parce qu’au lendemain du renouvellement des bureaux des organes de base du parti, il y a eu beaucoup de déception. Nous invitons d’ailleurs les responsables élus à aller à la rencontre de leurs camarades, adversaires d’hier ». Raoul Enobo poursuit : « par ailleurs, nous avons mis un point d’honneur sur le dynamisme en demandant aux responsables des comités de base d’organiser régulièrement des conférences de comités de base. Car c’est au cours de celles-ci que les militants discutent des problèmes qui minent leurs organes de base. Autre chose, j’ai invité les jeunes à s’activer sur le terrain pour intéresser leurs pairs à la chose politique. Surtout ceux qui ont atteint l’âge de la majorité et qui souhaitent intégrer le Rdpc, qui est un parti de rassemblement ».
A l’instar de Laurent Mbili, président du comité de base Rdpc Djoungolo XII B2, tous les responsables des comités de base de Djoungolo Sud ont pris l’engagement de travailler pour mériter la confiance de leurs camarades.
Joseph MENYENE