Le Dppo, Jules Doret Ndongo ministre des Forêts et de la Faune a parachevé la phase d’installation des nouveaux responsables élus, en toute convivialité
Après Campo, Nyete, Kribi 1, et l’étape manquée de à Kribi 2ème, le Dppo a poursuivi sa valse d’installation des nouveaux responsables élus au terme des opérations de renouvellement de bureaux des organes de bases du Rdpc dans l’océan. Toute la famille politique de l’océan s’est retrouvée autour du ministre Jules Doret Ndongo, chef de la Délégation permanente départementale du Comité central du Rdpc (DPPO) pour l’Océan, afin de procéder à l’achèvement de l’opération d’installation des responsables des bureaux de sections de le weekend dernier.
À la Lokoundjé dans la section Rdpc Océan Sud continental, la salle du centre de la promotion de la femme et de la famille s’est transformée en lieu de festin. Le dynamique maire Vendelin Nkoa Nkou tient fermement les destinées de cette section Rdpc, porte d’entrée du département de l’océan.
À la section Rdpc Océan Sud- Est d’Akom 2, prospère Éjiji Nleme au Rdpc et Marthe angélique Mindja à l’Ofrdpc tiennent la ficelle de l’Emergence d’Akom 2. Après ces deux premières étapes sanctionnées de fortes réussites, la caravane a poursuivi avec la reprise totale du brillant Étienne Ngoun et ses collègues à la tête de la section Rdpc océan Nord- ouest à Bipindi, on note dans cette unité politique une force agissante des militants et militantes qui galvanisent des troupes à l’instar de Monique Ndongo, Patrice Melom, jean Nzié Nzié,Ngo Mboua Monique, Zoua Zibi, Elias Vilong, et autres, la section Rdpc Océan- ouest affiche une fière allure de développement.
Dans la section Rdpc Ocean nord à Lolodorf, la ville coloniale présente l’un des atouts majeurs des grandes opportunités qu’offrent le Renouveau. Le maire Félicien Mballa tient fermement le volant de la locomotive de croissance avec à ses côtés le très charismatique sénateur pierre Ngally Ngoua, le Dg Charles Ndongo, et bien d’autres. Le Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc) baigne dans l’espoir des grandes victoires. A Mvengue, ville agissante acharnée aux charmes de la nature formidable Ambroise Owontsogo Onguéne, d’un pas martial, accélère le progrès social. Le meeting à la salle des fêtes de Mvengue a donne à voir et de connaître les touches tropiques de l’honorable député Zitha Tsilla Biloa, Mathias Owona Nguini, Adolphe Minkoa She, Camille Philippe Akoa, Onana Ambroise, Édouard Ebah Abada, Marie Thérèse Onana ou encore du maire…
Le Dppo ne s’est pas laissé envahir par la parfaite organisation et la réussite des opérations au terme desquelles les militants ont asressé des fortes recommandations l’endroit du parti et de Paul Biya. Ils ont tout souhaité qu’après les élections, place soit faite au travail, et le devoir de privilégier les actions de développement car l’océan est le socle granitique des grandes opportunités. Le Dppo ne s’est pas privé de tenir un langage véridique pour la bonne marche du parti, dont le 24 mars prochain doit être une démonstration de la rentrée politique.
. Maurice YOM