Le président de la section Rdpc Noun nord, Lipe Yacoupa, a récemment entrepris une tournée pour rencontrer la base en vue de renforcer les liens de fraternité.
Le bureau de la section Rdpc du Noun nord à Magba est sur le terrain depuis quelques jours. C’est dans le cadre d’une tournée politique initiée en vue de prendre contact avec la base militante de cette unité politique, et surtout de procéder à l’installation des responsables des sous-sections. La première phase de ces descentes sur le terrain s’est achevée le 26 février dernier. Ainsi, le président de la section, Lipe Yacouba, accompagné de Nzikouo Aichetou et de Motapon Adamou Sedant, respectivement présidente et président sections Ofrdpc et Ojrdpc, a fait le tour de 20 sous-sections sur les 40 que compte cette unité politique.
Au cours de cette descente sur le terrain, le message du président de la section a été axé sur deux points majeurs, à savoir l’engagement à consolider le vivre-ensemble et la mobilisation à s’inscrire massivement sur les listes électorales. En effet, « au lendemain des opérations de renouvellement des bureaux des organes de base du parti, il a été prescrit à travers la circulaire, de renforcer les liens de cohésion, de partage et d’inclusion au sein du parti. Nous sommes un parti de rassemblement et surtout une grande famille. En dépit de nos sensibilités, nous sommes appelés à vivre ensemble », a indiqué le président de la section. Par ailleurs, Lipe Yacouba et son équipe ont saisi l’occasion pour remercier la base, et surtout l’engager dans une mobilisation tous azimuts en vue des inscriptions sur les listes électorales. Pour lui, le respect de cette autre prescription de la hiérarchie du parti permet de maintenir le flambeau du parti toujours vif, de se préparer pour les échéances futures avec les armes et les moyens adéquats. A ce titre, l’inscription massive sur les listes électorales est la voie royale. Cette « expérience très enrichissante et intéressante » sera reprise dès le 18 mars prochain, dans le cadre de la deuxième phase de la tournée.
AZIZE MBOHOU