Les différentes sections accélèrent les préparatifs en mettant à jour l’installation de toutes les sous sections, pour célébrer le 24 mars en grande pompe, après deux années de suspension pour cause de Covid-19.
Les activités de mise à jour des sous sections animent toutes les sections dans la région du Nord. Des programmes de tournées de remerciement pour la marque de confiance, le calme qui a prévalu pendant les opérations de renouvellement des bureaux des organes de base, d’installation des bureaux des différentes sous-sections validés lors du renouvellement sont mis en exécution avant la date de la grande manifestation. Le test de grand rassembleur pour les 21 présidents des sections est également mis sur la table. Cela va passer à coup sûr par la mobilisation des différentes sous sections qui peuvent toucher plus facilement les cellules et les comités de base. Les lieux de la célébration de l’anniversaire du Parti sont orientés en fonction de la circulaire du secrétaire général du Comité Central, même si l’on note quelques innovations apportées.
Dans la section Rdpc de Mayo Louti Ouest, le président Abdourazac compte organiser le grand meeting à Doumo. « Nous avons voulu innover avec une prière œcuménique le 23 mars en faveur du Cameroun, du Chef de l’Etat et de sa famille et aussi pour les fils et filles de Mayo Oulo. Nous ferons un don à la prison de Guider, nous installerons la dernière vague des sous sections ce jour du 24 mars », explique-t-il, en précisant que la célébration du 24 mars est rotative pour l’anniversaire du Rdpc, mais quant au 6 novembre, la célébration de l’accession du Président Biya à la magistrature suprême a toujours lieu à Mayo Oulo centre. Dans la section de Mayo Rey Ouest, le président Saïdou Alioum compte délocaliser le grand meeting à Mayo Galké ou à Laboun, « Tout se décidera à la réunion préparatoire qui aura lieu entre temps et aussi en attendant les directives de la circulaire du secrétaire général du Comité central », confie Saïdou Alioum. Dans la section Rdpc de Faro Ouest le président Sa Majesté Baba Hamayero, compte mettre le paquet pour la réussite de ce 24 mars. « Nous assurerons la grande mobilisation des 42 sous sections en un seul lieu. Ce lieu de la célébration reste à choisir d’ici à la réunion préparatoire et en fonction de la circulaire du secrétaire général du Comité central. Tous les bureaux des sous sections seront officiellement installés ce 24 mars » explique le président. En attendant le grand jour, les sections continuent à faire le grand ménage pour la parfaite réussite du 24 mars.
Pierre ABDOU