Un grand meeting de célébration du 37ème anniversaire du parti a été présidé le 24 mars par le Pr. Élie Claude Ndam Ndjitoyap, membre titulaire et chef de la délégation du Comité central.
Ferveur et solennité à la place des fêtes de Foumbot. C’était à l’occasion du meeting de célébration du 37e anniversaire du Rdpc, le 24 mars dernier, sous la présidence du Pr. Élie Claude Ndam Ndjitoyap, membre titulaire et chef de la délégation du Comité central à ces festivités. Les militants, militantes et sympathisants étaient à nouveau rassemblés pour célébrer avec faste cet important moment de la vie du parti. A Foumbot, le pari de la mobilisation a été gagné et le message fort de la rencontre délivrée avec clarté par le Pr. Ndam Ndjitoyap « Chers camarades, soutenons et accompagnons le président national dans ses actions pour la marche du Cameroun vers son destin glorieux et sa destinée, pour un développement profitable à tous à Foumbot mais au Cameroun en général. Travaillons avec abnégation, restons ressemblés et soudés derrière le président Paul Biya pour le développement de Foumbot », a-t-il martelé.
D’autres interventions ont été enregistrées au cours de ce meeting. Le président de la section Ojrdpc Noun sud 1, Mouliom Abdou Ramani, après avoir dressé un bilan remarquable des réalisations du Rdpc et de son champion, a adressé quelques doléances au président Paul Biya. « Nous exhortons le président national à doter notre ville d’une université à vocation professionnelle, d’un stade omnisport, de rénover la Scan et la chambre froide », a souhaité le porte-parole des jeunes. Il a par ailleurs invité la jeunesse militante du Rdpc à tourner le dos aux manœuvres de soulèvement et de déstabilisation de notre pays. Les autres responsables ont appelé à la reprise effective des classes, et surtout au sens républicain des enseignants dont les revendications ont été prises en compte par le président de la République. Lequel a instruit de prendre des mesures urgentes et déjà effectives, pour leur épanouissement. Cette cérémonie s’est achevée par la lecture de la motion de soutien et de déférence au chef de l’État président national du Rdpc, Paul Biya, suivie d’une marche de soutien.
Azize Mbohou