Site Web Officiel du Journal L'Action
Le Parti

Ouest : Le 24 mars sera chaud !

Des réunions sont tenues dans plusieurs sections en vue des préparatifs des festivités de l’anniversaire du Rdpc, le 24 mars 2022.

Baptême du feu pour beaucoup de responsables des organes de base, pour ce qui est notamment de l’organisation des festivités du 24 mars prochain. En effet, pour plusieurs présidents de sections élus lors des dernières opérations de renouvellement des organes de base, le 37e anniversaire du parti du flambeau sera un grand moment de mobilisation. Dans ce sillage, des réunions se tiennent pour marquer cette célébration d’un sceau particulier. A Njimom dans la section Rdpc Noun nord-ouest, la fête sera délocalisée à Manki-marché, un village dont la reconquête des populations est une priorité pour le président de cette section, Nji Nsounshiat Fit Mama. La décision a été prise au cours de la réunion préparatoire de la célébration du 24 mars, le samedi 19 mars dernier. Puis une mobilisation des fonds a été lancée et un comité d’organisation mis sur pied. Au niveau de la délégation permanente départementale, le chef de la délégation, Daniel Njankouo Lamère, a signé note désignant les différents responsables qui accompagneront les bureaux des neuf sections du Noun, au cours des meetings de célébration.
Dans la section Rdpc Ndé-nord, c’est le grand déploiement. La présidente de la section, Célestine Ketcha Courtès a déjà pu mobiliser 105 sous-sections pour le 24 mars dans le Ndé-nord. Les responsables de ces unités politiques ont été installés les 20, 21 et 22 mars derniers. De Bantoum, à Bangang-Fokam, de Maham, à Bitchoua, passant par Mandja, Banekouane, Bamena, Nenta, Bahouoc, Bangoulap, et Bangangté, la présidente de la section Rdpc Ndé-Nord, a invité ces différents responsables locaux à une veille permanente. Il est surtout question de « quadriller le terrain au millimètre carré, pour garantir les victoires futures et éclatantes du Rdpc et de son illustre président national, S.E. Paul Biya ».
Les départements des Bamboutos et du Koung-Khi sont également dans la mobilisation. A Mbouda, Emmanuel Nganou Djoumessi, chef de la délégation permanente départementale du Comité central, a présidé une réunion relative à la célébration, le 19 mars dernier à Mbouda. A Bandjoun, la mémoire de Victor Fotso a été évoquée au cours d’une messe dite dans le cadre des préparatifs du 24 mars. Une rencontre militante organisée par le député Albert Kouinche a également permis de rappeler les grandes lignes de cette célébration, à la lumière de la circulaire rendue publique par le secrétaire général du Comité central, Jean Nkueté.

AZIZE MBOHOU

Articles liés