Site Web Officiel du Journal L'Action
Le Parti

WOURI III : Honneur au président Paul Biya

A la faveur des manifestations liées à la journée internationale de la femme 2022, les amazones de cette section ont renouvelé leur fidélité au président Paul Biya, à travers une marche de soutien dans certaines artères de leur vaste circonscription.

Survêtements, shorts, maillots, chemises et boubous de toutes les marques agrémentés parfois de parures aux couleurs des lions indomptables, tennis et casquettes bien assorties, les militantes de la section Ofrdpc de Wouri III étaient incontestablement rayonnantes ce mardi. Chants en l’honneur de leur champion, Sourires aux lèvres accompagnés de quelques foulées, elles ont irradié la principale artère qui va du palais de justice de Ndokoti, en passant par le carrefour Ccc, marché Dakar, Afrique hôtel. Le pic étant atteint à la permanence du parti de Nylon par des mouvements d’ensemble, accompagnés des décibels au rythme des sonorités locales et internationales. Placée sous la conduite de l’infatigable Elise Kamdje, la présidente de L’Ofrdpc de ladite section, épaulé pour la circonstance par celui qui tient le gouvernail de cette unité politique à Wouri III, Valentin Epoupa Bossambo, ci-devant maire de cette commune. Bien que ce soit un jour ouvrable, elles se sont fortement mobilisées, avec pour seul et unique objectif, que la fête soit belle et inoubliable. La présidente Elise Kamdje et ses amazones ont vu juste. Cette démarche leur a permis de soutenir et féliciter le chef de l’Etat pour la réussite de l’organisation de la coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies 2021. Sans éluder le maintien de la paix au Noso et à l’Extrême-nord. Tout ce grand déploiement s’est déroulé en présence de la marraine de cette édition 2022 à Wouri III, Christiane Epoupa, une dame de cœur venue galvaniser les troupes avant l’apothéose le 8 mars prochain. Cette présence a boosté la détermination des unes et des autres à se mettre plus que jamais derrière leur champion, afin qu’il poursuive sans faille sa politique en faveur de la paix, de l’unité nationale et du bien-être de tous.
Après cette marche assez courue, la présidente Elise Kamdje et ses amazones vont renforcer leurs capacité dans le cadre de l’exploitation rationnelle et efficiente de certains aliments de base qui écument les marchés. Les enseignements attendus, indique-t-elle, vont porter spécifiquement sur les modules qui ont trait à l’exploitation de ce féculent et ses dérivés, de l’huile de palme, des légumes, des épices. Il y aura aussi l’exploitation des déchets des ménage, etc. L’autre point d’attraction de cette semaine festive va mettre l’accent sur l’impact de cet apprentissage en rapport avec le développement économique et les perspectives pour un bon rendement. Consciente que le secteur agricole demeure un gisement d’emplois et la création des richesses pour ces dynamiques dames, totalement acquises à la cause de leur présidente. La finalité étant qu’elles parviennent à chasser définitivement la pauvreté qui s’identifie depuis en plus dans leur milieu de vie comme une hydre. Pour Elise Kamdje, il s’agit de mettre en exergue la vision du chef de l’Etat, S.E. Paul Biya qui voudrait que son parti soit un catalyseur de projets d’émergences de la société. En vue de renforcer la convivialité entre elles, un match de football va opposer la section et les sous-sections. Une autre phase très attendue est la journée gastronomique.

Emmanuel BITOTEN

Articles liés