Site Web Officiel du Journal L'Action
Le Parti

MFOUNDI IV : Le flambeau du Rdpc toujours ardent

C’est la leçon à retenir de la célébration du 37ème anniversaire du parti dans cet arrondissement.

Les militants de la section Rdpc Mfoundi IV se sont retrouvés à l’esplanade de la maison du parti de Nkolndongo le 24 mars 2022 pour célébrer le 37eme anniversaire de leur parti. Ils l’ont fait en grandes pompes avec une mobilisation exceptionnelle aussi bien de la base militante que des figures de proue du parti de l’arrondissement, à l’instar de Jeanne Ottou, ancienne présidente de la section Ofrdpc Mfoundi IV, député et maire de la commune de Yaoundé IV ou de Augustin Edjoa, militant de première heure du parti.
Dans une ambiance de fête entretenue par les militantes et les artistes invités pour la circonstance, tous ont communié à l’honneur du Rdpc. Les responsables de la section et le représentant de la délégation permanente départementale du Rdpc pour le Mfoundi ont saisi l’occasion pour réitérer leur attachement au parti et surtout à son Président national. «La section Ofrdpc Mfoundi IV a vu le jour il y a 25 ans, soit douze ans après la création du parti. Cela constitue 25 ans d’animation, 25 ans de soutien aux idéaux du Renouveau, 25 ans de formation des femmes, 25 ans de travail minutieux pour le leadership et l’autonomisation des femmes, 25 ans de soutien indéfectible au Président national, son excellence Paul Biya», a fait savoir Rosalie Abondo, présidente du bureau de la section Ofrdpc Mfoundi IV.
Lui emboîtant le pas, l’honorable Lin Francis Essono, président du bureau de la section Rdpc Mfoundi IV a axé son message sur trois principaux points : la paix, l’unité et le soutien au chef de l’État, Président national du Rdpc. S’agissant des deux premiers points, le président de la section s’est réjoui du fait que l’unité soit de retour au sein de son unité politique. «La section Rdpc Mfoundi IV est un havre de paix, un exemple de paix et un modèle de paix au Cameroun, et dans le département du Mfoundi en particulier (…) Dans le Mfoundi IV, les militants vivent en harmonie, parlent le même langage, travaillent en synergie et soutiennent de façon indéfectible, sans réserve et sans condition le président Paul Biya», a-t-il soutenu.
Pour qu’il en soit toujours ainsi, la grande famille du Rdpc de l’arrondissement a intérêt à accompagner le gouvernement dans son travail. Prenant l’exemple de la lutte contre la maladie à coronavirus, Lin Francis Essono a demandé aux uns et aux autres de continuer à observer les mesures édictées par les pouvoirs publics pour l’éradication totale de cette terrible maladie. Car questionnera-t-il: «si nous sommes malades, comment allons-nous soutenir le Président national ? Si le Covid-19 nous tue tous, comment ferons-nous pour gagner les futures élections ?»

St Joseph MENYENE

Articles liés