Les deux sous sections Rdpc Ouest 1a et 1b de ce village situé dans l’arrondissement d’Atok, ont reçu le 1er mai des mains d’Antoine Mpoual Mbarga, une enveloppe d’un million de francs Cfa.
Ce 1er mai était jour de fête à Makok, pour les sous sections Rdpc de cette localité d’Atok. L’histoire remonte au 24 mars 2022, lors de la cérémonie anniversaire du parti. Antoine Mpoual Mbarga, face aux doléances des deux sous sections à lui adressées, avait promis de réagir. De la parole à l’acte, il est venu leur offrir cet appui. « Le parti n’a pas seulement pour vocation les joutes électorales, mais fait dans la promotion et l’autonomisation des militants en leur donnant des opportunités de s’affirmer. L’agriculture est dans ce secteur une opportunité pour y arriver ». Antoine Mpoual Mbarga indique à ce sujet l’orientation donnée par la haute hiérarchie du parti. C’est parce que la zone de Makok est essentiellement agricole. L’agriculture est la seule activité économique pour les militants de ce secteur pouvant leur permettre d’être autonome.
Pour le maire Jean Yves Bak, président de la section Rdpc Haut-Nyong centre 3 à Atok : « La meilleure façon pour nous d’aider nos militants c’est de leur apporter le concours nécessaire dans les activités agricoles d’où ils tirent l’essentiel de leurs revenus. Et le geste posé par notre aîné Antoine Mpoual Mbarga est à saluer. Et nous sommes très reconnaissant envers cette contribution qui vient à point nommé, alors que nous sommes en pleine période agricole ». Pour les deux présidents de sous-section bénéficiaires Gousse Ondoua Aristide et Angounde Jean Claude : « Nous avons mis en place deux projets agricoles. Le projet maïs et banane plantain qui sont nos principales activités agricoles. La mise en œuvre de ces deux projets va permettre à nos militants de se prendre en charge ». Pour le patriarche Sa Majesté Effoudou 2 Bertrand laisse entendre : « Le bien-être des populations dépasse la satisfaction politique. Car c’est ce qui leur procure ce sur quoi leur quotidien a le plus besoin. Cet appui arrive au moment où la ville d’Atok vient de lancer le projet de l’usine de transformation de plantain dont la pause de la première pierre a eu lieu par les soins du ministre de l’Industrie, des mines et du développement technologique, Gabriel Dodo Ndoke ».
Martin Crépin Ntsana Mekok, à Makok