La journée du 20 mai dernier a donné l’occasion aux populations de cette localité de revisiter l’histoire du Cameroun et consolider la paix et l’unité dans notre pays.
Cela fait un moment que les populations de l’arrondissement de Ngambé-Tikar dans le département du Mbam et Kim n’avaient pas assisté au défilé pour des raisons de pandémie du coranavirus. Le 20 mai dernier, l’occasion leur a été donné de reprendre la vie normale avec une parade digne de ce nom. D’autant plus que le 20 mai 2022 coïncidait avec la célébration du cinquantenaire de l’Unité nationale. Occasion de plus pour les défilants de marquer la célébration d’une pierre blanche.
Devant Ekolle Blessed Epimba le sous-préfet et Mathieu Iyawa Belinga, maire de la localité, les populations de l’arrondissement de Ngambé-Tikar ont fait une mobilisation des grands jours. D’abord avec la parade des élèves des établissements primaires et maternelles de l’arrondissement, suivi des associations de développements, dans leurs chants patriotiques, ils n’ont cessé de clamer leur soutien pour la consolidation de l’unité et de la paix au Cameroun. Le Rdpc, seul parti politique ayant pris part à la parade du 20 mai dans cette localité a fait une démonstration de force. Les militants de la sections Rdpc Mbam et Kim Nord –ouest venus des neufs sous-sections que compte la localité avec leurs messages de paix et d’Unité ont réaffirmé leur soutien au chef de l’Etat dans ses chantiers de développement et la consolidation de la paix dans notre pays.
Ekolle Blessed Epimba, sous-préfet de la localité, se réjouit de la tenue des festivités dans son territoire tout en affichant un satisfecit. « Les populations n’ont pas voulu rater l’occasion de cette année. C’est un sentiment de joie, tout s’est passé sans incident ».
Thérèse NGAH