Site Web Officiel du Journal L'Action
Le Sport

Eliminatoires de la CAN 2023 : Les Lions indomptables débutent face au Burundi

La rencontre, prêvue demain en Tanzanie, compte pour la deuxiéme journée éliminatoire de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations.

Exempts lors de la première journée en raison de la suspension du Kenya par la Fédération internationale de football Association, les Lions indomptables débutent demain, 9 juin 2022, la phase éliminatoire de la 34ème Coupe d’Afrique des Nations, Côte d’Ivoire 2023. Ils seront opposés aux Hirondelles du Burundi, en match comptant pour la deuxième journée de ces éliminatoires. Faute de stade homologué au Burundi, la rencontre se jouera à Dar-es-Salam en Tanzanie.
Pour leur première sortie, les poulains de Rigobert Song Bahanag, manager-sélectionneur des Lions indomptables ont l’occasion de s’emparer du fauteuil de leader du groupe C. S’ils s’imposent contre les Burundais, ils enregistreront leurs trois premiers points dans ces éliminatoires, soit deux de plus que les Hirondelles burundaises et les Warriors de la Namibie laissés au repos. Lors de la première journée disputée le week-end dernier, le Burundi a contraint la Namibie au partage des points (1-1). C’est dire si dès son entrée dans la compétition, le Cameroun, quintuple champion d’Afrique, a déjà une occasion en or d’imposer sa suprématie dans ce groupe C largement à sa portée qui qualifiera deux pays pour la phase finale de la prochaine Can.
Pour préparer la rencontre de demain, les Lions indomptables ont livré un match amical samedi à Douala contre une sélection de joueurs locaux. Sans être flamboyants, le capitaine Vincent Aboubakar et ses coéquipiers ont laminé les amateurs sur le score de (4-1). Trois des quatre buts ont été inscrits sur pénalty par Ignatus Ganago, Ambroise Oyongo Bitolo et Vincent Aboubakar. Le 4ème a été l’oeuvre de Zemba contre son camp. Les joueurs locaux ont sauvé l’honneur par Joseph Apam qui a ouvert le score à la deuxième minute, à la surprise générale.
Meilleur buteur du championnat Mtn Elite One avec 12 buts, Joseph Apam, sociétaire d’Apejès de Mfou, fait partie des joueurs retenus par l’encadrement technique pour ce match contre le Burundi. C’est une juste récompense pour ce jeune joueur à l’avenir prometteur. Les Camerounais espèrent que leur sélection nationale commenceront ces éliminatoires par une victoire, question de les lancer de fort belle manière.

St Joseph MENYENE

Articles liés