Les élèves de l’école publique de Poupouma ont reçu des dons le 9 juin dernier, dans le cadre de la cérémonie de fin d’année scolaire.
C’est dans une ambiance festive que les élèves de l’école publique de Poupouma dans l’arrondissement de monatélé, département de la Lekié ont bouclés leur année scolaire le 9 juin dernier.
Au cours de la rencontre qui se tenait dans la cour de ladite école, les populations de localité sont venues nombreux vivre de près l’excellence scolaire organisé par les femmes dynamiques de Monatélé, par ailleurs membre du bureau de la section Ofrdpc Lekié ouest 1. Ces dons étaient constitués des cahiers, ardoises, stylos à bille, machettes et cartons de savon destinés aux élèves, personnel enseignant et parents d’élèves. Avant la remise des dons, les élèves de l’école publique de Poupouma ont manifesté leur joie par des chants et sketches à l’endroit de leur donateur. Même son de cloche pour les parents d’élèves qui disent être contents du soutien de l’élite en faveur des élèves. Lazare Engoulou, directeur de l’école publique de Poupouma n’a pas caché sa satisfaction. Pour lui, « Les prix remis aux élèves nous vont droit au cœur, et je crois que chaque enfant se mettra ardemment au travail pour figurer parmi les bénéficiaires l’année prochaine », a-t-il souligné.
De l’avis de Brigitte Ngono Etoa et Henriette Bindzi les donatrices, cet élan de cœur consiste à encourager les élèves à redoubler d’ardeur au travail. Nous sommes venus apporter cet aide compte tenu des besoins exprimés. Les enseignants de l’école publique de Poupouma sont pour la plupart des volontaires et cela nécessite un coup de pouce pour les encourager.
« Nous exhortons les parents à faciliter la tâche aux enseignants en payant la scolarité à leurs enfants », a-t-elle conclu.
Thérèse NGAH