La fédération et l’encadrement technique des Lions indomptables se fixent pour objectif d’atteindre au moins les demi-finales de la compétition.
Logés dans un groupe très relevé composé de la Suisse, de la Serbie et du Brésil, les Lions indomptables n’aborderont cependant pas la prochaine Coupe du Monde en victime expiatoire. Ils la joueront avec l’ambition d’aller le plus loin possible dans la prestigieuse compétition, et pourquoi pas de la remporter. Samuel Eto’o Fils, président de la Fédération camerounaise football (Fecafoot) l’a dit dans une interview accordée tout récemment à Cfoot. «On va au Qatar pour remporter le trophée. On entre dans chaque match pour gagner tout en pensant au Qatar. Les autres ne font pas la magie. Le rêve n’est pas défendu. Pour nous, vous êtes les meilleurs », a déclaré l’ancien attaquant des Lions indomptables.
Samuel Eto’o Fils rejoint ainsi Rigobert Song Bahanag, manager-sélectionneur de l’équipe nationale fanion, qui, dans une interview accordée il y a quelques semaines au magazine”Corner” de la Fecafoot, avait tenu des propos similaires. Il a été clair sur les ambitions du Cameroun: « notre objectif est d’atteindre au moins les demi-finales. Impossible n’est pas Camerounais. C’est un groupe très relevé mais le Cameroun reste le Cameroun. Nous sommes déterminés à démontrer qu’on ne se qualifie pas pour la 8ème fois à une Coupe du monde par hasard. Et puis, on connaît assez bien certains de nos adversaires, notamment le Brésil que le Cameroun a déjà battu par le passé ». En rappel, la Coupe du monde se jouera du 21 novembre au 18 décembre 2022 au Qatar.
St. J.M
Article suivant