Entre l’animation du parti à la base et la mobilisation des militants autour des inscriptions sur les listes électorales, les responsables des organes de base de la section Rdpc Mbam et Kim nord-ouest poursuivent leur opération de charme auprès de nouveaux militants.
«Le Rdpc Vit à Ngambe Tikar », c’est l’affirmation de Pierre Mgbatou, président de la section Rdpc Mbam et Kim Nord-ouest. Ce président et son équipe travaillent d’arrache-pied depuis leur prise de fonction pour le rayonnement du parti dans leur localité. Tant sur la tenue des rencontres statutaire que sur l’encadrement des militants, en vue de leur autonomisation. Le vœu le plus cher des responsables de base, c’est de ne céder aucun siège aux partis de l’opposition, que ce soit lors des élections municipales, législatives ou régionales. Cela a été prouvé pendant la récente élection régionale, où le Rdpc était le seul parti représenté dans cette localité.
« L’opposition a toujours été embryonnaire à Ngambe Tikar. Les élections régionales ayant pour circonscription le département, avec pour électeurs les conseillers municipaux, pour les candidats investis par les partis politiques et les chefs traditionnels pour les candidats du commandement traditionnel. Aucun autre parti politique ne possède des conseillers municipaux au sein des cinq conseils municipaux du mbam et Kim », a confié le président de la section Rdpc Mbam et Kim Nord-ouest.
Pour les futures échéances électorales, les responsables de base de cette unité politique sont déjà en train de se préparer. Ceci passe par les inscriptions sur les listes électorales. Une opération qui mobilise depuis un certain temps les militants des neuf sous sections que compte la localité. Pour le reste, le Rdpc reste toujours d’attaque à Ngambe Tikar. Cela a été démontré lors de la célébration de la fête de l’unité, où les militants du parti étaient les seuls à prendre part à la parade du défilé.
« Pour cela va sans dire que les partis de l’opposition qui ne font leur apparition qu’à l’approche des échéances électorales, sont réduits à leur plus simple expression. Ngambé Tikar reste et demeure un socle granitique, imprenable du Rdpc », a-t-il conclu.
Thérèse NGAH