Suite à la nomination de leurs fils aux prestigieux postes de Pca et Recteur, les populations de la région ont manifesté satisfaction.
La cour de la permanence du parti de Nko’ovos à Ebolowa était noire de monde en fin de matinée du 6 juin. La raison était qu’en ces lieux, toute l’élite de la région du Sud s’était donné rendez-vous pour célébrer avec faste, par une marche le long des artères de la ville, la nomination des leurs aux postes de dirigeants des Universités d’Etat d’Ebolowa, et Bertoua, mais également d’exprimer leur gratitude au chef de l’Etat.
Sous la conduite d’Eric Gervais Ndo, vice-président du Conseil régional du Sud, par ailleurs, Président de la section Rdpc de la Mvila-Centre 2, les élites, chefs traditionnels, parlementaires, élus locaux, hommes d’affaires et les populations de la région ont tenu à exprimer leur gratitude d’abord au chef de l’Etat, ensuite, féliciter les heureux promus. Suite à une marche de plus de trois kilomètres, partis de la permanence du parti à l’esplanade des services du gouverneur, la marche très courue a été agrémentée de chants patriotiques et sous les rythmes d’une fanfare. La caravane a été rejointe de temps à autres de nombreux habitants qui n’attendaient que cela pour exprimer leur joie et leur satisfaction.
A travers le vice-président du Conseil régional, les populations du Sud venues des quatre départements de la région ont dit aux nouveaux promus et ceux qui ont été maintenus à leur fonction respective, qu’elles sont là pour les encourager à aborder leurs nouvelles tâches, exigeantes, exaltantes et pleine de défis. Eric Gervais Ndo a réitéré à ses frères et sœurs, qu’en leur confiant ces responsabilités, le chef de l’Etat a trouvé en eux les qualités et le mérite pour les exercer avec maestria.
Devant la population de marcheurs réunies, le gouverneur Félix Nguele Nguele a reçu une motion de soutien et de déférence à l’endroit du chef de l’Etat, Président de la République. Celui-ci a rassuré que le paquet sera transmis au prestigieux destinataire dans les brefs délais.
OBEN Dechaux