Une délégation des membres du Bureau national de l’Ofrdpc conduite par la présidente, Yaou Aïssatou est allée témoigner son soutien à la sénatrice le vendredi 10 juin 2022.
Enlevée le 30 avril 2022 dans la région du Nord-ouest, la sénatrice et membre du bureau politique du Rdpc, Regina Mundi a été libérée le 30 mai dernier à la suite d’une opération militaire. A cet effet, les responsables du Bureau national de l’Ofrdpc, soucieux de la paix, du bien-être et le plein épanouissement des citoyens, ont fait savoir leur satisfaction et soulagement quant à cette libération.
Pendant près d’une heure dans sa résidence à Yaoundé, la sénatrice et ses camarades du parti ont échangé sur les conditions de sa détention ainsi que celles de sa libération. Un mauvais moment pendant lequel, elle a fait le constat de ce que les ravisseurs étaient en majorité des jeunes. Ainsi, elle a rassuré ses hôtes sur son engagement et sa détermination au sein du Rdpc. Mais davantage sur son engagement indéfectible aux côtés du Président national du parti à trouver des solutions pour une sortie de crise et un retour à la paix, sans laquelle la vie ne saurait être paisible dans ces régions.
Après les vives émotions liées à ces retrouvailles, la délégation que conduisait Yaou Aïssatou, a réitéré la solidarité et le soutien des femmes à l’endroit de l’élue du peuple. Car pour elle, Regina Mundi a toujours su faire preuve de militantisme et de loyauté envers le parti et son Président national. La preuve que le Rdpc est un parti qui prône les vraies valeurs et place l’Homme au centre de ses intérêts. Dans cet élan de solidarité, la sénatrice n’est pas restée indifférente à cette visite. Avec beaucoup d’émotions, elle a, à cet effet, adressé ses remerciements à ses camarades, venues se rassurer de son état de santé.
Un après-midi du 10 juin chaleureux passé en compagnie de ses camarades qui a également permis d’exprimer leurs gratitude et reconnaissance à l’endroit des forces de défense qui se déploient au quotidien pour assurer la sécurité sur le territoire national. Elle s’est sentie encore plus soulagée après avoir appris la libération d’autres otages. Ce fut également un moment d’avoir une grande pensée pour les populations qui ont contribué à cette libération.
Marthe MAKOUKAM