Suite à la nomination de leur frère Victor Emmanuel Bokally au poste de vice- recteur de l’Université d’Ebolawa, militants, militantes et sympathisants du Rdpc de cette unité politique ont manifesté à travers un géant meeting populaire à Bifoum par Bipindi.
Le stade de football de Bifoum a trouvé un nouveau visage pas pour un match de foot mais plutôt un meeting géant des militants, militants et sympathisants du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc), de la sous-section Bipindi sud 1, dans la circonscription politique de Bipindi section Rdpc Océan nord-ouest.
Sous la houlette de son président de sous-section Rdpc, Jean Nzié Nzié,le stade de Bifoum transformé en lieu du meeting était noire du monde. Raison particulière la nomination de leur fils aux hautes personnalités de vice- recteur de l’université d’Ebolawa, en la personne de Victor Emmanuel Bokally, agrégé de droit et Doyen honoraire des universités d’État, cette a mobilisé toutes les composantes ethniques qui constituent cette localité Fang Bulu, Ngounba, Mabi, qui a qui fait de leur localité, l’une des bénéficiaires de la politique des Grandes opportunités. En plus des nominations universitaires, les militants et militantes de la sous-section Rdpc Bipindi sud 1, ont vivement remercié pour le financement de la phase pilote de construction de la route pont d’Olama-Bigambo-Grand Zambi Kribi,Grand Zambi- Kribi, qui permettra aux nombreuses populations d’écouler leurs vivres dans la ville portuaire Kribi.
Réputé grenier agricole département de l’Océan, les populations de Bipindi ont exprimé leur satisfaction totale à l’endroit du gouvernement qui ne cesse d’augmenter la croissance économique en mettant la population au centre de ses préoccupations, Bifoum et Tyango, points focaux d’agriculture, d’élevage et de la pêche des crevettes à Bogwana et Lokoundjé.
Dans cette forte population réunie autour de ce méga meeting au stade de Bifoum transformé en lieu des festivités, le sous-préfet de Bipindi Isidore Tchoffo a reçu une motion de soutien et déférence à l’endroit du chef de l’État, Paul Biya président de la République du Cameroun. Ce dernier les a rassurés la transmission immédiate au prestigieu destinataire.
Maurice YOM EDJANGA