La première édition Festy-Foot a été lancée ce samedi 16 juillet 2022 autour du thème «Le vivre ensemble comme leitmotiv ».
Le promoteur Alain Nodjingar a voulu rassembler les jeunes solidaires autour du football afin de leur faire passer des vacances utiles. C’est l’un des championnats des vacances les plus courus dans la ville de Garoua, au vu des moyens consentis par le promoteur pour animer ce tournoi. Le natif de Méhiri dans la ville de Garoua, le promoteur Alain Nodjingar a opté pour le stade Tchinga Tchinga pour le match d’ouverture qui a opposé Yelwa Fc à l’équipe de Houro Ourso. Match qui s’est soldé par la victoire de Yelwa Fc sur un score d’un but à zéro. Le championnat lancé le 16 juillet, la finale va se jouer le 13 août prochain. Les autorités administratives, municipales, traditionnelles et religieuses y ont pris part pour encourager l’initiative et le dessein du promoteur celui de cultiver le vivre ensemble et susciter les liens de solidarité entre les jeunes des différents quartiers, autour du football. C’est un objectif noble qui rentre dans la vision du président de la République, S.E Paul Biya.
Ce championnat regroupe les huit meilleures équipes de la ville. Les fiefs les plus redoutés du football à Garoua, nommément les quartiers Méhiri, Ouro Talaka, Yelwa, Djamboutou, Souari, Houro Ourso, Roumdé Adjia et le quartier Bamiléké.
Pierre ABDOU