Site Web Officiel du Journal L'Action
La Société

CUE – FNE : Des jeunes sans emploi retenus par l’Usep

Ils vont contribuer à l’embellissement de la ville, dans le cadre de l’emploi de proximité du Programme de l’emploi spécial urbain (Usep).

Le partenariat Communauté urbaine d’Ebolowa (CuE)-Fonds national de l’emploi (Fne) à travers le Programme Usep entre dans sa quatrième édition. Une cinquantaine de jeunes filles et garçons dont l’âge varie entre 15 et 35 ans, ont été retenus pour exercer dans des emplois d’embellissement de la ville. Un programme qui dans la foulée, en trois éditions a employé et formé plus de 200 jeunes, qui à terme peuvent s’installer à leur propre compte en s’insérant de manière efficiente dans le monde de l’emploi.
Après trois premières éditions pour un résultat positif, la communauté urbaine d’Ebolowa en partenariat avec le Fonds national de l’emploi, a donc lancé le 29 juin, la quatrième édition de son programme Urban special employment programme (Usep). C’était à la place Charles Assale à Ebolowa. L’objectif principal, selon Alain Tieck, directeur de l’agence Fne d’Ebolowa, est la création des emplois de proximité à travers des activités à haute intensité de main-d’œuvre dans la cité capitale du Sud, en contribuant à la formation des jeunes sans emploi, dans des métiers de l’assainissement, embellissement et à l’amélioration du cadre de vie de la ville. Il s’agit également d’une lutte permanente contre le chômage des jeunes.
Dans une logique dynamique, la communauté urbaine d’Ebolowa (Cue) compte offrir d’avantage d’emplois grâce à l’approche Himo et le partenariat avec le Fne. Les opportunités d’emplois seront énormes et l’assiette diversifiée, pour l’offre de l’emploi aux jeunes dans la communauté urbaine d’Ebolowa. Le maire David Edjo’o nourrit un espoir avec un recrutement massif ou spatio-temporel, suivant l’organigramme. Pour cela, il mise sur deux ouvertures essentielles ; notamment l’approche de la haute intensité de main d’œuvre (Himo) et le plan d’assainissement de la ville avec le Programme spécial pour l’emploi urbain (Usep), en partenariat avec le Fonds national de l’emploi (Fne).
O.D.

Articles liés