Dans le cadre des préparatifs des jeux Fenassco ligue A, qui débuteront le 31 juillet 2022, le gouverneur Félix Nguele Nguele a effectué une visite d’évaluation à Meyomessala le 29 juin dernier.
Les sites d’accueil des jeux sont pratiquement tous en chantier. Du complexe sportif de Mvomeka’a, au lycée de Koum Yetotan en passant par les lycées bilingue et technique de Meyomessa, les choses se mettent progressivement en place. Félix Nguele Nguele, gouverneur de la région du Sud, s’en est rendu compte, le 29 juin dernier. C’était au cours d’une descente d’évaluation des infrastructures sportives et établissements d’accueil qui devraient héberger les près de 3080 athlètes, encadreurs et officiels qui se rendront à Meyomessala dès le 31 juillet prochain, date retenue pour le début des jeux de la Fenassco ligue A. Les plates-formes sportives, reçoivent une cure de jouvence, après deux années restées presqu’à l’oubli, à cause de la survenue de la pandémie à Coronavirus. Çà et là, comme a pu observer le gouverneur au cours de son pénible, de nombreux ouvriers sont à la tâche, pour donner un nouveau visage aux sites et plates-formes de jeux. Vu cet engagement à l’ouvrage, Felix Nguele Nguele s’est dit optimiste, que d’ici la mi-juillet 2022, ces infrastructures réhabilitées seront réceptionnées.
Pour mener à bien ces travaux de rénovation des infrastructures, le gouverneur Félix Nguele Nguele a tout en rappelant l’importance du travail en synergie de tous les acteurs impliqués dans les préparatifs et le déroulement efficient des jeux, recommandé d’allier les exigences administratives, humaines, financières et matérielles à la nécessité de réaliser de bonnes infrastructures sportives et d’accueil de 2114 athlètes, 200 encadreurs et de nombreux officiels, pour les premiers jeux Fenassco de cette ligue au niveau rural.
OBEN Dechaux