Pour sa première édition, le festival culturel maintiendra les populations de 50 villages de l’arrondissement pendant deux semaines dans une ambiance de fête.
L’ouverture a eu lieu samedi. Nuit des chants, récits et danses patrimoniales dans la cité, chef-lieu de l’arrondissement de Mengong. La foire culturelle annuelle dénommée « Bia so Mengong », littéralement : nous venons de Mengong a donné à voir. Samedi le 16 juillet était jour de lancement de ce grand rendez-vous culturel et sportif qui va tirer le rideau le 30 juillet prochain. Initiée par l’Ong caritatives « Thé Belinga Foundation » avec son président Dr Steve Félix Belinga, la foire donnera à voir, pendant deux semaines : un tournoi de football, un mini-marathon, aux concours gospel et de modèles, une compétition d’art culinaire de meilleurs couteaux, des jeux traditionnels, aux concours de proverbes et contes, entre autres activités.
Pour sa première journée d’ouverture, un match de football a opposé, au cours d’une rencontre très disputée l’équipe, locale Mengong United à Red Star de Nyengue. Cette dernière l’a emporté sur l’équipe locale par un large score de 4-1.
OBEN Dechaux