Site Web Officiel du Journal L'Action
La Société

Jeanine Hamboa : Repos éternel

La brave militante a été accompagnée dignement par sa famille Rdpc du Mfoundi V, le 9 juillet dernier à Nkol-Anga.

Comme il est de tradition dans cette unité politique, le Rdpc a rendu un hommage digne à cette militante engagée du Parti.
Née en 1982 et décédée d’une courte maladie au mois de juin 2022, Jeanine Marcelle Bitomo Evouna épse Hamboa, jusqu’au jour de son enterrement, n’a cessé de mobiliser ses camarades du Rdpc. Que ce soit physiquement, moralement ou financièrement, les militants lui ont témoigné leur reconnaissance pour le service rendu au Parti. Un élan de solidarité qui est la preuve que le Rdpc est un parti qui place l’Homme au centre de ses préoccupations. Ainsi, une mobilisation exceptionnelle a été également observée lors de ses obsèques. Un moment triste pour sa famille politique et qui a su également multiplier les visites de réconfort auprès de la famille biologique de la défunte. C’est dire que de la levée de corps jeudi le 7 juillet jusqu’au 9 juillet, jour de son enterrement, aucun organe de base n’a failli. De la section Rdpc jusqu’aux cellules, les militants lui ont témoigné leur amour. Il est à noter que, Jeanine Marcelle Bitomo Evouna épse Hamboa fut présidente du comité de base Ojrdpc Essos-sud 5 Vallée, trésorière à la section Ojrdpc Mfoundi 5 et jusqu’à la date de son décès, elle était membre de la sous-section Ofrdpc Essos sud. Un militantisme qui n’a laissé personne indifférent. Les militants expliquent qu’il est question de mettre en avant l’amour et l’harmonie. Ils soutiennent qu’il est difficile de perdre une militante qui était toujours présente pour apporter sa touche afin de faire rayonner le parti dans son unité politique. C’est pourquoi chaque militant occupe une place de choix dans le parti et doit par conséquent avoir la même considération.
Jeanine Marcelle Bitomo Evouna épse Hamboa était membre de plusieurs associations. Chrétienne engagée, elle a été conduite à sa dernière demeure le 9 juillet 2022 à Nkol-Anga.

Marthe MAKOUKAM

Articles liés