Site Web Officiel du Journal L'Action
Le Parti

MFOUNDI V : La section rend hommage à Franck Zambo

A l’initiative du président de section, Augustin Bala, une messe a été dite en sa mémoire le 6 juillet 2022, à Yaoundé.

C’est à travers un élan de solidarité et de soutien à la famille éprouvée, mais surtout une pensée forte pour ce militant que ses camarades ont exprimé depuis sa période de maladie jusqu’au jour de son décès. Du sommet à la base, on peut remarquer l’attention et l’amour que les militants accordent à tous les maillons de la chaîne. A cet effet, le patron politique du Mfoundi V, Augustin Bala et ses camarades n’ont pas manqué de témoigner leur gratitude pour les services rendus au Parti et à la mairie durant plusieurs années.
Décédé le 5 juin 2022 dans un centre hospitalier de la capitale politique des suites de maladie, Franck Zambo fut président de la cellule Ojrdpc Djougolo 12 A1 de 2002 à 2015. De par son dynamisme, engagement et fidélité aux idéaux du parti, il est par la suite élu trésorier à la 9ème sous-section. Jusqu’à la date de son décès, il occupait le poste de trésorier adjoint à la sous-section Djoungolo-sud. C’est dire que pendant 20 ans, ce valeureux et dynamique militant a su contribuer à l’animation du parti dans son ressort. Pour cette brillante marche, la grande famille Rdpc du Mfoundi v ne s’est pas limitée à organiser une messe. Le jeudi 7 juillet dernier après la levée de corps, elle a tenu encore à lui rendre un hommage à l’esplanade du centre de promotion de la femme et de la famille avant de l’accompagner dans sa dernière demeure le 9 juillet 2022 au village Nsimalen. Un moment triste pour sa famille politique. Pour le président de la section, c’est ainsi que le Rdpc fonctionne avec ses militants dans cette unité politique. Pour lui, chaque militant occupe une place importante dans le parti. Car, c’est un parti de rassemblement qui prône l’humanisme et la considération pour tous les militants. Au sommet comme à la base, chacun apporte du sien pour faire vivre le parti. Et pour cela, la reconnaissance doit être de mise. Il pense que c’est un devoir et doit être respecté. Dans la même logique, le célébrant, l’abbé Guy Serge Owona, pendant l’homélie, est revenu sur le sens de l’amour. Cet amour que la grande famille du Rdpc de cette unité politique sait distiller autour d’elle. A travers ces gestes d’amour et de reconnaissance, les camarades du parti ont accompagné dignement Franck Zambo.
Celui qui était par ailleurs fondateur et membre de plusieurs associations, mais qui a également été au service de la mairie de Yaoundé 5 pendant 13 ans, repose désormais en paix dans son village à Nsimalen, derrière l’aéroport au lieu-dit Benebalot.

Marthe MAKOUKAM

Articles liés