Site Web Officiel du Journal L'Action
Le Parti

Ngaoundéré : Le Rdpc remercie Paul Biya

Une grande marche de l’élite politique du Rdpc dans l’Adamaoua s’est déroulée le 10 juillet 2022, en l’honneur du chef de l’Etat, pour la nomination des fils et filles de la région dans les universités d’Etat.

En date du 17 juin 2022, cinq universitaires originaires de l’Adamaoua sont nommés par le Chef de l’Etat à des postes de responsabilité dans les universités de Garoua, Ngaoundéré et Bertoua. Ce sont deux secrétaires généraux, un conseiller technique, un directeur d’école et un doyen de faculté, respectivement originaires des départements du Mayo Banyo, du Faro et Déo, du Djérem, du Mbéré et de la Vina.
Pour l’élite politique de l’Adamaoua, cette marque de confiance renouvelée ne pouvait pas passer inaperçue. Une marche dans les rues de Ngaoundéré, doublée d’une motion de soutien à l’esplanade des services du gouverneur de l’Adamaoua a été organisée en grande pompe, avec la contribution des jeunes de la région. Dans les rangs, des universitaires et aussi des hommes politiques dont El Hadj Abbo Mohamadou Ousmanou, chef de la délégation régionale permanente du Comité central du Rdpc dans l’Adamaoua. « Par ma voix, les populations de la région de l’Adamaoua toute entière réitèrent à Son Excellence Paul Biya, toute leur reconnaissance et lui adressent leurs vifs remerciements », a indiqué le membre du bureau politique du Rdpc.
D’autres orateurs vont également se succéder à cette tribune de remerciements : le représentant de sa majesté Mohamadou Hayatou Issa, le président de la section Rdpc Vina Sud 1A, le porte-parole des jeunes, des universitaires et autres forces vives de la région. A tous, le secrétaire général représentant le gouverneur de l’Adamaoua a promis de transmettre à qui de droit, la motion de soutien remise à l’autorité régionale par l’élite locale.
Pour les promus, à l’instar du directeur de l’école des sciences et de médecine vétérinaire (Esmv) de l’Université de Ngaoundéré. « Ce qu’il reste à faire c’est de l’abnégation au travail pour apporter notre pierre à l’édification du Cameroun », a confié Pr Henriette Zangue Adjia. Même son de cloche chez le nouveau secrétaire général de l’Université de Bertoua, « je pense que ce qu’il faut faire en retour c’est de montrer que nous sommes à la hauteur de la confiance placée en nous », a affirmé Pr Ouba Abdoulbagui.

KANKILI B.

Articles liés