L’idée de coupler le championnat de football à une caravane de vente promotionnelle des produits de première nécessité est un véritable succès et les populations en redemandent.
Lancé le 27 juin dernier, le championnat de vacances dénommé « Ondoa Bodo Festy Foot 2022 », est rendu à sa deuxième journée. Le dimanche 3 juillet, c’est l’équipe de Mbog Mba’a qui l’a emporté sur Cemac Fc par 2 buts à zéro, lors de la dernière rencontre de la journée. C’était en présence d’une foule immense venue non seulement se distraire, mais également profiter de la caravane de vente de produits de consommation courante organisée par Jean-Christian Anicet Atangana, le promoteur du tournoi, la délégation du Commerce de la Mefou et Afamba et le groupe Mama Sarl, l’un des principaux partenaires du gouvernement dans la lutte contre la vie chère.
Il faut dire que l’option prise par l’organisation de coupler cette activité à la pratique du sport a véritablement fait mouche. Les populations viennent dorénavant de toutes les localités environnantes et même de la ville de Mfou pour s’y approvisionner, en ce moment où la hausse des prix de ces produits donne des insomnies à toutes les ménagères.
En vendant la sardine à 350 F, le sucre à 700 F, le savon de 400 g à 350 F, le sac de riz à 16 000F, l’huile végétale à 1400 F le litre, le sac de sel à 2000F entre autres, soit une réduction de 20 à 30% par rapport aux prix pratiqués sur le marché, l’on était sûr d’accrocher la cible principale que constituent les ménages. C’est ainsi que les stocks ont pratiquement été épuisés en quelques heures. Et les populations ont non seulement demandé d’autres caravanes, mais elles ont également souhaité que ces dernières soient organisées dans d’autres localités pour permettre au plus grand nombre de profiter de cette véritable manne.
En attendant, le promoteur ne peut que de se frotter les mains. « Non seulement notre objectif initial qui était d’encadrer nos jeunes en les éloignant de cette oisiveté, source de délinquance et de perdition pendant les vacances est largement atteint, mais cette caravane de ventes promotionnelles est la cerise sur le gâteau ». Pour Jean-Christian Anicet Atangana, par ailleurs secrétaire de la sous-section Mvogo Zambo Nord, il est actuellement question de maintenir le cap jusqu’à la fin du tournoi prévue à la fin du mois d’août prochain. Lui qui a, conformément aux directives de la hiérarchie, pris des dispositions pour recruter de nouveaux militants et les inscrire immédiatement sur les listes électorales grâce à une équipe d’Elecam mobilisée à cet effet. Joignant ainsi l’utile à l’agréable pour préparer au mieux les prochaines échéances électorales. C’est bien connu : qui veut aller loin…
Claude MPOGUE