Site Web Officiel du Journal L'Action
La Société

WACK : Un foyer pour les jeunes

Le joyau inauguré le 28 juillet 2022 par le ministre de la Jeunesse et de l’Education civique, Mounouna Foutsou, affiche fière allure dans ce village de l’arrondissement de Mbé.

Des aires de modernité à Wack. Le village situé à environ 50 km de Ngaoundéré, au pied de la falaise de Mbé, vient d’être doté d’une infrastructure d’envergure. Elle est baptisée « Foyer des Jeunes » et va permettre à ces derniers d’être au fait des nombreuses opportunités que leur offrent les pouvoirs publics. C’est en tout cas le vœu formulé aux bénéficiaires par le ministre de la Jeunesse et de l’Education civique (Minjec), en inaugurant le joyau le 28 juillet dernier à Wack. « Cette infrastructure qui relève du Plan Triennal Spécial-Jeunes est un don offert aux jeunes par le président de la République, Son Excellence Paul Biya. Ne restez donc plus chez vous ! », a exhorté Mounouna Foutsou.
Le foyer des jeunes à Wack se dresse fièrement sur une superficie d’environ 280 m2. L’ouvrage est constitué d’une salle de conférences, des magasins et des bureaux pour l’encadrement et l’accompagnement des jeunes de la localité. « Je suis si heureux de pouvoir me mettre à l’école des petits métiers d’avenir. On nous a promis des formations en informatique dans ce foyer, nous allons en profiter », a exulté Aminata, une élève.
Comme cette dernière le maire de la commune de Mbé, le Lamido Jean Albert Baba et le porte-parole des jeunes de Wack saluent l’avènement de ce joyau qui fait déjà la fierté de toute la communauté Dii locale. Ils demandent par ailleurs au chef de l’Etat de doter leur foyer en nouveaux équipements modernes, pour le bien des populations jeunes, de plus en plus nombreuses.

Salomon KANKILI

Articles liés