Il a été remis aux élèves et personnel enseignant de la localité pour bien démarrer l’année scolaire 2022/2023.
Il y avait du beau monde à l’esplanade de l’hôtel de ville d’Afanloum le 9 septembre dernier, en raison de la remise du matériel didactique et des bourses scolaires par l’exécutif communal, aux élèves de la localité. Pour la circonstance, les parents de plus de 500 élèves des écoles primaires et maternelles de l’arrondissement, ont vu la rentrée scolaire de leur progéniture amorcée, en raison du package remis à chaque élève. En-dehors des paquets, il y avait un prix spécial pour les meilleurs de chaque établissement de la localité, sans oublier les 32 élèves de l’arrondissement ayant réussi au Cep et au concours d’entrée en 6ème et 31 stagiaires vacanciers qui recevaient également un montant de 30 000 francs chacun, en-dehors du matériel didactique.
S’agissant des paquets, ils étaient constitués des cahiers, cartables, crayons, stylos à bille, règles graduées et bien d’autres fournitures scolaires. Dans la cagnotte de l’exécutif communal d’Afanloum, le personnel enseignant de la localité n’était pas en reste. Les enseignants des écoles primaires publiques et maternelles de l’arrondissement ont reçu un paquet minimum, en vue de lancer les programmes dans leurs établissements respectifs.
Outre la distribution des fournitures scolaires, la rencontre du 9 septembre dernier a permis à l’exécutif communal d’Afanloum de distribuer du matériel agricole aux jeunes et aux femmes de la localité, en vue de lancer leur campagne agricole. C’était également le moment de distribuer les épargnes des ouvriers ayant travaillé dans le cadre du projet Himo pour l’embellie de la ville. Jean Jacques Ekodo, premier adjoint au maire de la localité en remettant des appuis aux élèves et enseignants, a remercié l’ensemble de l’exécutif pour ce geste qui promeut l’éducation. Il a prescrit aux élèves une assiduité au travail pour bénéficier davantage des appuis des aînés. Même son de cloche pour le sous-préfet de la localité, le délégué régional d’agriculture du centre et le délégué régional des enseignements secondaires, qui n’ont pas cessé de féliciter l’exécutif communal d’Afanloum pour ce geste de solidarité en faveur des élèves et des populations en cette période de rentrée scolaire.
Thérèse NGAH