La finale du tournoi de football organisé par le directeur général du Lanavet Dr Abel Wade s’est jouée le samedi 3 septembre 2022. Des kits scolaires ont été offerts aux meilleurs élèves et des matériels didactiques aux établissements secondaires par le promoteur.
Le tournoi de la promotion de la paix organisé à Kaélé par le Dr Abel Wade, directeur général du Laboratoire national vétérinaire dans son arrondissement natal, a mobilisé tous les dignes fils et filles de Kaélé autour des idéaux de paix, très chère au président de la République, S.E Paul Biya. Un tournoi qui a connu la participation de huit équipes divisées en deux poules. Pendant que les rideaux sont tombés sur le championnat en présence du sous-préfet de l’arrondissement de Kaélé, la soif d’une autre édition est restée en travers de la gorge des populations pour une nouvelle édition. Pour saluer cette noble idée du promoteur, les élites de Mayo Kani, les amis, les visiteurs et les populations ont effectué des déplacements de tous les horizons pour la mythique ville de Kaélé, afin de donner un cachet particulier à ce championnat inédit.
Ce regroupement des fils et filles de filles de Mayo Kani autour du football a permis aux ressortissants de ce département de communier. Une finale très riche en sons et couleurs qui a réjoui le cœur du public au stade municipal de Kaélé, auréolée des prix symboliques remis aux huit équipes qui ont pris part au tournoi de la paix. Le promoteur a mis le paquet pour primer le meilleur buteur, le meilleur gardien, le meilleur arbitre et la meilleure équipe fair-play du tournoi.
Le Dg de Lanavet Dr Abel Wade a aussi fait un clin d’œil aux élèves et établissements en vue de la rentrée scolaire 2022-2023, en offrant 90 kits scolaires aux meilleurs élèves et 25 cartons de craies Robert Color aux établissements secondaires. Un très beau spectacle pendant les vacances, auquel le public s’est donné à cœur joie tout en remerciant infiniment le promoteur de ce championnat. Une grande satisfaction de l’organisation de ces vacances ludiques, car le promoteur s’est entouré de nombreuses personnes ressources pour l’accompagner. Un tournoi qui s’est achevé sans incident avec l’espoir d’une nouvelle édition en 2023.
Pierre ABDOU