Le secrétaire général du Comité central l’a reconnu, relevé et encouragé au cours de la récente visite de travail qu’il a effectuée dans la région du soleil levant.
La région de l’Est comme la plupart des autres régions du Cameroun, est confrontée au multipartisme. Et malgré la présence de tous ces adversaires politiques, les militantes et militants du Rdpc dans la région de l’Est sont restés attachés aux idéaux que promeuvent le Rdpc et son Président national, Paul Biya. Et le secrétaire général du Comité central du Rdpc, Jean Nkuété, reconnaissant à l’Est de cette fidélité a déclaré, « il fait bon de se trouver à Bertoua parmi vous, vous qui êtes le cœur battant du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais, et qui témoignez chaque jour, de manière tout à fait exceptionnelle, tant de votre militantisme flamboyant au sein du Rdpc que de votre fidélité inébranlable envers son Excellence Paul Biya, son prestigieux chef fondateur ».
Face aux batailles politiques du fait d’un grand nombre de partis d’opposition dans la région de l’Est, les militants n’ont pas plié l’échine. Fidèles à leur engagement au Rdpc, ils ont su maintenir le flambeau du parti toujours plus haut. Les résultats aux différentes échéances électorales, ont démontré la fidélité et l’engagement militant Rdpc de l’Est qui n’a pas cédé aux « avances » et promesses des partis de l’opposition. Bien que courtisée et convoitée, la région de l’Est n’a jamais trahi ses convictions et son alliance avec le Rdpc, ainsi que l’a reconnu le secrétaire général du Comité central. Le travail acharné des responsables politiques du parti sur le terrain, ainsi que celui des militants est toujours allé dans le sens de la mobilisation et du resserrement des rangs pour maintenir le leadership du Rdpc dans cette région. Et Jean Nkuété de déclarer, « (…) entre l’Est et le Rdpc, et singulièrement le Président national Paul Biya, chacun le sait, il s’agit bien d’une relation de cœur et de raison ».
Au cours de cette descente, le secrétaire général a encouragé cet engagement militant. Surtout, il a exhorté les responsables de base issus des derniers renouvellements à renforcer cet engouement pour relever les défis et atteindre les objectifs du parti, surtout dans le contexte actuel de compétition politique renforcée. Car seule la fidélité paie, et la région du soleil levant en est une belle illustration.
Murielle ZANG