Site Web Officiel du Journal L'Action
La Société

Soutien à l’éducation : Le Mfoundi 2 aux côtés des élèves

Ils sont 120 élèves du primaires et secondaires à avoir reçu des mains de la présidente de la 14ème sous-section D Ofrdpc, Jeanne Françoise Ebodé, des kits scolaires. C’était le 2 septembre dernier à l’esplanade de l’école maternelle annexe de Messa Sic.

Des cahiers, stylos, crayons à bille, gommes, boîtes académiques, rames de papiers, etc. Voilà ce qui a constitué entre autres l’élan de coeur de cette militante.
« L’éducation est l’une de nos priorités. Car, c’est de là que sortiront de grands hommes et grandes femmes pour assurer la relève », a-t-elle souligné. Elle soutient à ce titre que dans le Rdpc, le Président national prône le vivre ensemble, la cohésion sociale et l’unité. « C’est la raison pour laquelle, l’ensemble des trois organes de notre ressort fait tout son possible pour rester le plus proche possible des populations ». Dans ce même élan, Jeanne Françoise Ebodé pense qu’il est aussi de bon ton de soutenir ces familles qui ont fait confiance au Rdpc, mais qui ont également jeté leur dévolu sur les membres des bureaux de ces sous-sections pour porter haut le flambeau du parti. « Nous avons posé ces actions pour soutenir à notre manière les parents d’une part et d’autre part, faire rayonner de plus en plus le parti dans notre unité politique ».
Pour confirmer le volet du vivre ensemble, les élèves des sections francophones comme anglophones étaient à l’honneur. C’est dire qu’aucune partie n’a été exclue. Pour elle, il est question de rappeler aux uns et aux autres que le Rdpc est un parti qui a de la considération pour toutes les couches sociales et c’est d’ailleurs pour cette raison qu’un accent est mis sur la composante sociologique.
Soutenus par le président de la section Rdpc Mfoundi 2, Martial Yannick Eloundou Ayissi et ses camarades du bureau, les responsables des comités de base de cette unité politique, les bénéficiaires n’ont pas manqué de témoigner leur gratitude à l’endroit de ces valeureux militants. Ceci, en promettant de faire bon usage de ces fournitures qui leur ont été remises avec beaucoup d’encouragement et de bénédiction.

Marthe MAKOUKAM

Articles liés