Le président de l’Assemblée nationale, le très honorable Cavaye Yéguié Djibril a offert aux élèves et établissements des dons en fournitures scolaires et matériels didactiques.
L’effet de l’explosion démographique se fait ressentir avec acuité dans l’arrondissement, ajouté à cela les conséquences du changement démographique, exposant les populations à plus de vulnérabilité. Le président de l’Assemblée nationale, le très honorable Cavaye Yéguié Djibril, chef Mada de 2ème degré, très sensible à ces besoins, ne cesse de manifester sa générosité à l’endroit de ses frères pour soulager ses souffrances. Ses actions dans le secteur hydraulique villageois, l’aménagement des routes, la construction et l’équipement des salles de classe, la dotation en tables bancs et des paquets minimums, la construction et l’équipement des centres de santé, la distribution des céréales aux populations et la prise en charge des enseignants vacataires. D’autres actions parlementaires du président de l’Assemblée nationale se sont étendues dans le domaine de l’éclairage public de l’arrondissement par des lampadaires solaires, des appuis aux Gics et associations en intrants agricoles. « Tokombéré est un arrondissement béni, nous sommes aux petits soins comme un père prends soin de sa famille », a expliqué Naba Hans, 1er adjoint au maire de Tokombéré.
Des lots de confort pour le 1er de chaque établissement, des lots simples pour le 1er de chaque classe de la 6ème en terminale et 700 lots vrac pour les meilleurs de chaque établissement dont cinq filles et cinq garçons. Les 11 établissements secondaires, la Sar/Sm et les 60 écoles primaires de l’arrondissement, le centre professionnel de formation et le Cfamac ont reçu des paquets minimums pour entamer l’écoleavec sérénité. La cérémonie de remise de ces différents dons était présidée par le préfet du Mayo Sava, Roger Saffo.
Pierre ABDOU