La conférence conjointe des sections Rdpc, Ofrdpc et Ojrpdc Bamboutos centre 2 s’est tenue le 9 octobre 2022 à Babadjou, en présence d’Emmanuel Nganou Djoumessi.
Les militants des sections Rdpc, Ofrdpc et Ojrdpc de Bamboutos-centre 2 étaient en concertation le 9 octobre dernier. C’était dans le cadre de la conférence conjointe des sections, rencontre statutaire tenue en présence du chef de la délégation permanente départementale du Comité central du Rdpc pour les Bamboutos, Emmanuel Nganou Djoumessi.
Occasion d’évaluer les actions du parti dans cette circonscription, un an après l’élection des exécutifs des organes de base. Mais aussi de redire la détermination à accompagner le Président Paul Biya dans la préservation de la paix et de l’intégrité nationale. En effet, Babadjou, ville limitrophe au Nord-ouest, a souvent connu des assauts sanglants d’assaillants qui partent de cette zone de crise pour terroriser les populations. Fort heureusement, les pouvoirs publics, dans la recherche des solutions de paix et de stabilité, ont renforcé le dispositif sécuritaire autour de Babadjou et même du département des Bamboutos. Les militants, par la voix des présidents des sections Ojrdpc, Ofrdpc et Rdpc, Serge Roland Ndowe, Tsangue Gisèle et l’hon. Wa Mathurin respectivement, ont salué ces mesures positives prises par le chef de l’Etat, le Président Paul Biya. Ceci en vue de sauvegarder la paix, la stabilité et la sérénité.
Sur un autre plan, cette rencontre était l’occasion de « discuter de l’avenir du parti et des stratégies pouvant permettre de garantir les victoires futures du Rdpc dans notre circonscription », a indiqué le président de la section Rdpc. Par ailleurs, l’hon. Wa Mathurin a exprimé la gratitude de la section au Président Paul Biya, pour le maintien et la promotion des fils et filles des Bamboutos au sein du gouvernement et dans la haute administration. Pour sa part, le chef de la délégation permanente départementale du Comité central du Rdpc pour les Bamboutos, Emmanuel Nganou Djoumessi, a invité les militants à plus de volonté et d’ardeur sur le terrain de la remobilisation, afin de maintenir le flambeau du parti toujours haut à Babadjou. Il a par ailleurs prescrit discipline, esprit d’équipe et de solidarité sur le terrain, gage de victoires lors des échéances à venir.
AZIZE Mbohou