Le président de la section Rdpc Haut-Nyong sud 2, David Bachelard Keyo vient d’effectuer une tournée d’animation et de remobilisation des troupes dans sa circonscription politique.
«Je suis venu à votre rencontre pour non seulement m’assurer du fonctionnement des organes de base, mais aussi pour recueillir les avis et suggestions d’afin d’améliorer la vie de notre grand parti. Car, et vous le savez bien, c’est la base qui fait la force de notre parti. Si nous dormons, alors les autres vont occuper le terrain et nous soumettre ». Tel est le message que David Bachelard Keyo, président de la section Rdpc Haut-Nyong sud 2 à Messok et maire de la commune éponyme a tenu à l’ensemble des sous sections que compte sa circinscription politique.
Pour maintenir la flamme du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc) ardente dans cette circonscription politique située dans le département du Haut-Nyong, région de l’Est, Keyo David Bachelard vient de parcourir les quartiers et villages de la localité. Du 12 au 17 septembre dernier, c’était le temps consacré aux échanges entre la base militante et le chef politique de cette section. En sa qualité de maire de la commune de Messok également, Keyo David Bachelard en a profité pour mobiliser la communauté éducative en vue de l’effectivité de la rentrée scolaire dans l’arrière pays. Les parents d’élèves ont été incités à envoyer leurs enfants à l’école. Le paquet minimum ayant été distribué au préalable à tous les responsables des structures de l’éducation de base locale. L’on apprend que des enseignants ont été recrutés par la mairie pour assurer l’éducation des enfants. Sur le plan sanitaire, un coup de fouet a été donné pour le bon fonctionnement des formations sanitaires locales. Dans le chapitre des doléances soulevées par les populations, l’on note la volonté de création des centres de santé intégrés dans les villages Bizam, Massens, Koungoulou et Nkoakom. Sur le plan politique, David Bachelard Keyo est descendu pour recueillir les informations fraîches des militants, militantes et sympathisants de la section Rdpc Haut-Nyong Sud 2. Le chef politique local a joué la carte de l’apaisement et souhaité que chaque militant participe à la vie politique de Messok pour son développement. Il a martelé à ce propos : « Je sais que nos convictions politiques et aspirations sont parfois divergentes. Ce qui est normal dans un contexte de liberté et de pluralité politique. Mais, nous devons toujours garder à l’esprit que pour avancer, il faut taire les querelles, pardonner et mutualiser les idées et nos forces pour rester leader. Car, plus on s’entre-déchire, moins on est fort. Je voudrais de ce fait appeler à nous mettre ensemble pour construire Messok. Car, notre village et nos enfants ont plus besoin de nous voir ensemble que divisés ».
Pour le bon fonctionnement du parti et l’animation de la vie politique, Keyo David Bachelard annonce la tenue de la conférence de section. Le thème de la rencontre prévue les 4 et 5 novembre 2022 sera : « Une section Haut-Nyong Sud 2 mieux structurée et avertie: gage des victoires futures du Rdpc à Messok ».
Martin crépin NTSANA MEKOK