Dans une circulaire adressée à ses camarades du parti, le président de la section Rdpc de cette unité politique rappelle à l’ordre, tous les responsables de base, à se conformer à cette exigence qui rentre dans le cadre de la discipline du parti.
L’article 25 du règlement intérieur du parti dispose que la conférence de sous-section se tient tous les quatre mois. C’est en se référant au règlement intérieur du parti que Jean Marie Abouna, président de la section Rdpc Mfoundi 1 a adressé une circulaire à ses camarades du parti et responsables des organes de base de son ressort de se conformer au règlement intérieur du parti. Car ayant constaté que sur les 11 sous sections de son ressort politique, seules, deux sous sections ont à ce jour tenue leur conférence. Il s’agit de la sous-section Ntem-Noah Tsogo et la sous-section Ebendi Nkolmintag. Le président de la section Rdpc Mfoundi 1 regrette cette négligence du règlement intérieur du parti et appelle ses camarades du parti et responsables des neuf autres sous sections qui traînent encore le pas à se conformer au règlement intérieur du parti dans les brefs délais. Car le « fait qu’un responsable d’un organe de base ne tienne pas ses rencontres constitue une faute disciplinaire », a-t-il souligné.
En rappel aux dispositions contenues dans les textes de Base du parti, la sous-section doit tenir sa conférence tous les trois mois et adresser ses procès-verbaux aux bureaux de la section compétente dans un délai de 15 jours. L‘article 27 du règlement intérieur du parti stipule également que, le bureau de la sous-section se réunit deux fois par trimestre, adresse ses procès-verbaux et ceux des comités de base de son ressort au bureau de la section compétente. Pour ce qui est des comités de base, les réunions du bureau se tiennent au moins une fois par mois et les conférences tous les trois mois. La cellule quant à elle se réunit deux fois par mois.
Thérèse NGAH