Des kits scolaires ont été remis aux élèves venus des zones de crise, au cours d’une cérémonie tenue le 30 septembre 2022.
La cérémonie de distribution des kits scolaires aux enfants déplacés internes, orphelins et autres personnes vulnérables de l’arrondissement de Njimom s’est tenue le 30 septembre dernier. C’était au carrefour Manki, à quelques kilomètres du centre-ville de Njimom, en présence du sous-préfet de cet arrondissement, Tanefo Ligpa Roger César. L’initiative de la section Rdpc Noun nord-est (Njimom) a mobilisé plusieurs dizaines de bénéficiaires, issus des établissements primaires et secondaires de l’arrondissement.
Ces élèves issus des couches vulnérables, ont reçu des kits scolaires constitués des sacs et cahiers. Un appui que le président de la section, Nji Nsounchiat Fit Mama, inscrit dans le registre de l’assistance permanente de son parti. « C’est l’expression d’une solidarité agissante manifestée à l’endroit des personnes déplacées des zones de crise parties des régions du Nord-ouest et Sud-ouest pour trouver refuge ici à Njimom. Aussi, la présente cérémonie est un élan de cœur, une action humaniste à ces enfants orphelins et autres personnes vulnérables dont le statut à eux imposé par le destin parfois sévère ne devrait pas épargner de notre constante sollicitude », a-t-il souligné. Le Rdpc, à travers ce geste, veut rendre sa politique concrète. Il s’agit donc « volonté politique réaliste voulue par la hiérarchie ». Cette autre édition de l’excellence scolaire, a rappelé Nji Nsounchiat Fit Mama, « démontre toute la volonté des militants de faire la politique autrement. Il s’agit d’être proche de la base et surtout répondre avec efficacité à leurs attentes. Nous nous y attelons à Njimom ».
Le sous-préfet a salué cette initiative qui concourt au bien-être des populations. Il a invité les élites à se mobiliser davantage pour le développement local, et l’amélioration des conditions de vie des populations. Pour Tanefo Ligpa Roger César, c’est par ces contributions positives que les partis politiques seront utiles aux citoyens de Njimom.
AZIZE MBOHOU