Béatrice Mathilde Evou Mekou, représentante personnelle de madame Chantal Biya a présidé la cérémonie de remise du matériel agricole à ces dernières, le samedi 12 novembre dernier, dans l’Océan.
Après 2020, le Cercle des Amis du Cameroun (Cerac)est revenu sur une autre dimension organisationnelle en élargissant sa cible pour la remise d’un important don en matériel agricole aux femmes rurales de l’arrondissement de Campo. Ce geste salutaire vient à juste titre booster l’autonomie et accélérer l’économie dans un arrondissement au fort potentiel du fait de sa position géographique dans le golfe de Guinée.
Ces dons constitués étaient de tricycles, de sacs de semences, machines à écraser, d’engrais, d’atomiseurs, de pulvérisateurs, etc… La représentante des femmes rurales, Paulette Engoto a grandement remercié la généreuse donatrice, Madame Chantal Biya.
Béatrice Mathilde Evou Mekou entourée des membres du Cerac a tenu à présenter les actions effectuées par le Cerac qui sillonne le Cameroun pour poser de nombreuses actions citoyennes dans les domaines de l’éducation, la santé, l’hydraulique, de la promotion de la femme et la jeune fille, la lutte contre la pauvreté, les pandémies, etc. La première dame camerounaise madame Chantal Biya a tenu sa promesse de venir au secours des femmes de Campo. Ces femmes peuvent désormais se réjouir et se mouvoir car le geste que la première dame a posé, est une motivation et un déclanchement d’énergies.
Dans son mot d’accueil, le maire de la commune de Campo SM Robert Olivier Ipoua Ebongwa 1er n’a pas manqué de remercier sincèrement la main de générosité de madame Chantal Biya Présidente fondatrice du Cerac qui favorise l’épanouissement de la femme et de la jeune fille. Selon l’exécutif communal ces nombreux dons vont d’ailleurs contribuer à l’amélioration des conditions de vie c’est un cadeau du ciel pour ces femmes rurales qui travaillent dans les conditions précaires.
L’esplanade de l’école publique de Campo a servi de cadre pour la cérémonie en présence des populations, élites de la région du Sud, forces vives de Campo, des autorités administratives, municipales religieuses, traditionnelles et des nombreuses convives, tous venus pour rehausser l’éclat des festivités.
Maurice YOM Edjanga