Engagement a été réitéré par les militants, amis et sympathisants du Rdpc, le 6 novembre 2022. C’était en présence du ministre Henri Eyebe Ayissi, chef de la délégation permanente départementale du Comité central pour la Lekié.
C’est dans une ferveur patriotique, que les militants en liesse de la section Rdpc Lekié nord 2, à Ebebda ont célébré les noces d’émeraude du Renouveau à la place des cérémonies de l’école publique d’Ebebda centre. Ce meeting qui a drainé du beau monde a donné l’occasion aux différents orateurs dont les présidents de sections Rdpc, Ofrdpc et Ojrdpc, de magnifier et saluer les avancées prodigieuses réalisées en matière de promotion de la femme, en faveur des jeunes et pour le développement en 40 ans de Renouveau. Et à Ebebda, ces réalisations de l’Homme du 6 novembre sont un réel motif de le célébrer. Signe de l’ampleur et de l’importance de l’évènement, plusieurs cadres du parti, autorités administratives et traditionnelles de cette unité administrative ont pris part aux festivités.
Le thème « Renforçons davantage notre mobilisation derrière le Président Paul Biya pour poursuivre ensemble l’œuvre de construction nationale, dans l’union des cœurs, la paix et la stabilité, sous le prisme et selon l’esprit du Renouveau national », qui a servi de fil conducteur à cette célébration, invite le peuple camerounais dans sa globalité à plus d’engagement derrière le chef de l’Etat, pour parachever l’œuvre de modernisation du Cameroun. Mais aussi, relever les défis du moment que sont la paix, la stabilité et un vivre ensemble consolidé. Dans son mot de circonstance, le ministre Henri Eyebe Ayissi, chef de la délégation permanente départementale du Comité central pour la Lekié s’est dit satisfait de la mobilisation militante observée à Ebebda. « Ebebda m’a confirmé la relation particulière qui le lie à Paul Biya. Dans la réussite de l’action du Président Paul Biya au cours de ces 40 dernières années, nous avons des aspects anecdotiques. Mais aussi, Ebebda c’est ce lieu du pont qui, pour la sécurité du pays a assumé sa vocation et sa mission », a-t-il souligné. Avant de lancer l’appel à « Renforcer la mobilisation derrière le Président Paul Biya pour consolider les acquis et préparer les prochaines échéances électorales, réaliser de meilleures performances, confirmer que Ebebda au sein du département de la Lekié sera toujours ce bastion, ce soutien du Président Paul Biya sur lequel on peut compter malgré les offensives d’autres formations politiques ».
Satisfaits par ces 40 ans du Renouveau comme l’a affirmé le président de la section, Joseph Manga Bessala, les fils et filles de l’arrondissement d’Ebebda en général ont réitéré leur fidélité au chef de l’Etat. Cet engagement renouvelé au Président Paul Biya, devrait se faire dans une observance des idéaux du Renouveau que sont la libéralisation, démocratisation et modernisation dans la rigueur et la moralisation. Les militants l’ont manifesté à travers la marche de soutien en l’honneur de l’Homme du 6 novembre et la motion de déférence à lui adressée.
Murielle ZANG