En prélude aux prochains scrutins, le parti en marge de ses missions régaliennes, poursuit l’encadrement de ses militants pour des victoires encore plus éclatantes.
Alors que les joutes électorales se profilent à l’horizon, le Rdpc en parti avant-gardiste, a entrepris de mobiliser et d’encourager les militants et sympathisants en âge de voter à s’impliquer activement et massivement dans l’opération de révision des listes électorales dès le 1er janvier 2023 par Elecam, l’organe en charge des élections. Les élections sénatoriales prévues en 2023, connaitront la première participation des conseillers régionaux issus de élections du 6 décembre 2020, qui formeront le collège électoral. Même si ce scrutin concerne un collège restreint d’électeurs, le Rdpc se doit de rester en éveil. Car, après les dernières échéances électorales laborieuses, le parti qui a vu ses candidats remporter haut la main ces victoires, souhaite remobiliser ses troupes en vue de réécrire ces belles pages de l’histoire du Rdpc.
Aussi, les différentes « messes » politiques du Rdpc lors des festivités consacrées, en plus d’être des grands moments de démonstration de force, sont des grands moments de mobilisation générale en vue des échéances qui interpellent cette formation politique. L’objectif étant de faire mieux que par le passé. Et la récente célébration des 40 ans du Renouveau, le 6 novembre dernier a été l’occasion pour les responsables politiques de base de battre le rappel des troupes pour un encouragement à la mobilisation pour plus de voix aux différentes échéances qui pointent à l’horizon et qui se préparent. A cet effet, le secrétaire général du Comité central du Rdpc, à Bamenda, a appelé les militants à se préparer. Les élections sénatoriales de l’année prochaine sont proches, « Le temps est arrivé pour nous de les préparer sérieusement », a martelé Jean Nkuété.
Il faut donc travailler dur pour une véritable conquête et reconquête du terrain, afin d’atteindre cet objectif fixé. Donc, loin de penser que tout est acquis, le parti du flambeau, sous la conduite éclairée de son Président national, Paul Biya, sait que « la vraie magie, c’est le travail ». Aussi, le Rdpc poursuit-il inlassablement le travail de ratissage des militants, de mobilisation, de formation de ses militants, d’enracinement du parti, pour lui permettre d’être plus fort sur le terrain, afin que le parti soit toujours au-dessus de la mêlée, à toutes les occasions. Pour ce faire, le parti se prépare, avec méthode, efficacité et rationalité, pour les échéances politiques futures.
Muriel Zang