Le constat a été fait le 27 octobre dernier au cours des travaux de sa conférence conjointe de sous-section, Rdpc, Ofrdpc et Ojrdpc, tenue au club Camtel de Yaoundé, en présence du président de la section Jean-Marie Abouna.
Tout est fin prêt pour que la sous-section Rdpc Etoudi-Renouveau puisse jouer sa partition, dans la gigantesque mobilisation que se prépare à faire la section Rdpc du Mfoundi I, lors du grand meeting régional, consacré au 40eme anniversaire de l’accession du Président Paul Biya à la magistrature suprême. « Nous allons nous mobiliser comme cela se doit autour de notre président de section Jean Marie-Abouna, pour que la section qui abrite le palais de l’Unité qu’est la présidence de la République, puisse davantage s’affirmer », a confié Christophe Essama Nkoudou, président de la sous-section. Dans son intervention de circonstance, le président de la section Rdpc du Mfoundi I, Jean-Marie Abouna, par ailleurs maire de la commune de Yaoundé 1er, a tout d’abord félicité le président de la sous-section Rdpc Etoudi-Renouveau pour la tenue de cette réunion statutaire, avant de revenir sur les préparatifs du 6 novembre. « Camarade Essama Nkoudou, permettez-moi de vous féliciter pour avoir organisé cette conférence de sous-section, conformément aux dispositions statutaires de notre Parti. Je voudrai aussi rappeler, que la sous-section Etoudi-Renouveau est la sous-section de notre Président national. Vous êtes donc les gardiens du temple, et j’attends de vous une mobilisation sans pareil dans le cadre du meeting régional du 6 novembre prochain », dira-t-il, sous les applaudissements des militants présents.
S’agissant de la conférence proprement dite, il a été question d’identifier les problèmes que connait la sous-section, et de les faire parvenir à la hiérarchie. Ainsi, de nombreuses résolutions ont été prises, allant généralement dans le sens de l’encadrement de proximité renforcé des militants, à travers de nombreuses activités. Il faut souligner, que c’est la première conférence de sous-section, depuis la dernière opération de renouvellement des bureaux des organes de base du Parti.
Philippe GANFEH