Tout est mis en œuvre pour que le Président Paul Biya soit dignement fêté le 6 novembre prochain dans ce bastion du Rdpc.
C’est un véritable triomphe que les filles et les fils de Kalfou dans le département du Mayo-Danay, région de l’Extrême-nord apprêtent pour leur champion à l’occasion du 40ème anniversaire du Renouveau. Car quand il s’agit de Paul Biya, l’on met toutes les divergences et querelles de côté. Raison pour laquelle, les élites extérieures et intérieures, les forces vives et les responsables politiques de cette dynamique section du Mayo-Danay Centre, multiplient des réunions aussi bien en présentiel qu’à distance pour que personne ne manque à l’appel le 6 novembre 2022 à Kalfou, pour cette célébration grandiose et historique.
Des dispositions sont ainsi prises pour que les populations de Bougaye, Thiou, Zaria, Kouro, Guinane, Lokoro, se mobilisent comme elles savent le faire pour venir massivement rejoindre celles de Kalfou Centre pour cette célébration. Au fil des jours, le thermomètre monte, car pour les populations locales, ce sera l’occasion idoine de renvoyer l’ascenseur au Président Paul Biya, pour toute sa sollicitude envers les filles et les fils du terroir d’une part, et pour le développement socio-économique de Kalfou en particulier et du département Mayo-Danay en général.
Pour cette célébration de l’an 40 du Renouveau, plusieurs activités sont programmées. Tout d’abord, des réflexions sur la marche du Renouveau du 6 novembre 1982 à ce jour et la nécessité de préserver les acquis que sont la paix, la cohésion sociale et l’unité du pays. Ensuite, des activités sportives pour un meilleur épanouissement des jeunes et des femmes qui ont toujours été au centre des attentions et de l’action du chef de l’Etat, le défilé proprement dit. Ce dernier qui devra se dérouler dans l’allégresse et cette discipline qui caractérise le Rdpc, sera l’occasion d’envoyer un message fort non seulement à l’opposition, mais également à l’opinion publique, que Kalfou reste et demeure un bastion de Paul Biya et son Parti, le Rdpc.
Tout cet enthousiasme à fêter de manière exceptionnelle l’Homme du 6 novembre 1982 s’explique par le fait que les populations du Mayo-Danay Centre n’ont qu’une seule parole. Depuis l’accession du Président Paul Biya à la Magistrature suprême, elles ont fait le serment de l’accompagner et de lui rester fidèles. Cet attachement à l’Homme du Renouveau national s’est décuplé au fil des années et des événements. Car par ses actes et son leadership, le chef de l’Etat s’est positionné auprès de tous, comme le garant de l’unité, du vivre ensemble et de la prospérité du pays et de tous ses fils, sans exclusive. D’où ce triomphe qui se prépare minutieusement ici.
Claude MPOGUE