C’est sous ce prisme que s’est célébré les 40 ans du Renouveau dimanche 6 novembre 2022, dans la Sanaga-maritime Sud-est.
Vêtus aux couleurs du parti, les militantes et militants ont convergé vers la salle de banquet de Mouanko. C’était en présence de Robert Bebey, Ernestine Djocky, Henry Majoie respectivement présidentes des sections Rdpc, Ofrdpc et Ojrdpc, des élites politiques, administratives et traditionnelles du coin Tous unis derrière le président national Paul Biya pour célébrer avec ferveur, engagement et dynamisme, l’anniversaire du Renouveau toujours nouveau. Pour Robert Bebey : « C’est une joie, un honneur de célébrer les 40ans de notre champion. Nous remercions l’Éternel qui nous permet de vivre ce moment depuis 1982. 40 ans d’allégresse, de réflexion et projection vers l’avenir. Nous sommes avec M. Paul Biya depuis longtemps et nous allons davantage renforcer cette mobilisation pour la prochaine échéance 2025 », a-t-il confié. Le même sentiment a été partagé par Henry Majoie, qui a d’ailleurs exprimé sa reconnaissance à l’endroit du président national, pour son impressionnante action en faveur de la jeunesse.
Après l’exécution du refrain de l’hymne national, les camarades et sympathisants de la section de Mouanko Centre, ont adressé leur soutien indéfectible à l’endroit de leur illustre chef de l’Etat Paul Biya, pour sa détermination à apporter le bien-être aux populations notamment, la promotion de la camarade Eugénie Woukitty Dimodi, au poste de chargé d’études au secrétariat général de la présidence de la République du Cameroun.
Par la suite, les militantes et militants, ont adressé une motion de soutien au président national, ainsi qu’à la politique du Renouveau qu’il incarne avec beaucoup de bonheur depuis le 6 novembre 1982. Selon Ernestine Djocky, c’est un cheminement exceptionnel. « Nous invitons ainsi les sympathisantes à rejoindre les rangs du parti afin de prôner la fidélité de son excellente Paul Biya », a-t-elle exhorté.
Et comme dit le slogan de Robert Bebey « faire la politique autrement », la section a su jouer la carte de la mobilisation en ce jour de commémoration, en déployant les membres dans les différentes sous-sections de Mouanko, pour magnifier l’unité et la stabilité sociale. Tous ensemble ont promis fidélité et dévouement au président de la République afin que le Rdpc demeure une victoire et pour que le flambeau reste toujours allumé à Mouanko.
Olivia Camille AYISSI