Autre fois militants et sympathisants des partis de l’opposition, ils se recrutent parmi les commerçants du marché de Nkoabang.
C’est au sein du comité de base « spécial » du marché de Nkoabang, dans la sous-section Nkolakak Mvog Enyengue que sont accueillis les nouvelles recrues de la section Rdpc Mefou et Afamba centre. Ces militants pour la plus part sont des commerçants. Autrefois amis et sympathisants du Rdpc ou alors militants et sympathisant des partis de l’opposition, ceux-ci ont décidé de rejoindre les rangs du parti au pouvoir pour désormais défendre la cause du Rdpc partout où le besoin se fera sentir.
Au cours de leur rencontre le 29 octobre dernier avec les membres du bureau de la section, Eugène Tella, président du comité de base du marché de Nkoabang s’est dit heureux d’appartenir à la famille du Rdpc et de trainer derrière lui des personnes engagées pour la cause du parti. Pour lui, le comité de base du marché aura pour mission de « faire vivre le Rdpc dans cet espace où nous passons la plupart de notre temps. Nous avons également pour mission de mener une opération de charme auprès des autres commerçants, afin qu’ils rejoignent les rangs du Rdpc. La tâche est lourde certes, mais nous devons regarder tous ces commerçants comme de potentiels électeurs », a-t-il souligné.
Aux nouveaux militants, Jean Raoul Nkoudou Bengono président de la section Rdpc Mefou et Afamba Centre a prescrit une synergie d’actions pour porter haut les idéaux du parti dans son ressort politique. Pour lui, il faut toujours être à la conquête de l’espace ; « le marché est un espace qui regroupe en même temps les commerçants, mais surtout des populations qui viennent s’approvisionner. C’est un lieu stratégique pour conquérir d’autres militants. L’installation d’un comité de base au marché est une anticipation sur d’éventuelles concurrences. C’est une manière de quadriller le terrain ». Aux nouveaux militants, le président de la section a recommandé d’être proactifs « vous devez initier des rencontres chaque fois avec les autres commerçants et même ceux qui viennent se ravitailler pour parler de la vie de la nation ».
Au regard de l’engouement de ces nouvelles recrues du Rdpc, et de la forte mobilisation faite au marché, les membres du bureau de la section ont remis aux membres du bureau du comité de base du marché les textes de base, les pagnes du parti et même des cartes d’adhésion pour inciter les autres commerçants à rejoindre les rangs du parti.
Thérèse NGAH